Dakar : Des rookies en vue chez les T3-T4

Qu’il s’agisse des T3 ou T4, les véhicules légers constituent depuis plusieurs années une terre d’accueil pour les candidats à la catégorie autos, en particulier pour ceux qui ont précédemment brillé à moto ou sur leur quad. Ce sera le cas du quintuple champion du monde d’enduro Antoine Méo, 4ème du Dakar 2018, engagé en T3 comme Helder Rodrigues, 3ème en 2011 et 2012 parmi les multiples places d’honneur conquise dans sa première carrière en deux roues.

Le Portugais a longtemps officié depuis dans l’encadrement des pilotes Honda, mais retrouve cette fois-ci le Dakar en compétition dans un Can-Am de South Racing, six ans après sa dernière participation : « L’exemple à suivre, c’est Francisco Lopez. J’ai de vraies ambitions pour commencer une nouvelle carrière. Je pense que je connais bien la course, j’ai la vitesse grâce au Can-Am, mais il me reste à découvrir les petits détails à régler car je n’ai que l’expérience du Rallye du Maroc ».

C’est avec le même souci de prudence que se présente en T4 Xavier de Soultrait, qui a mis un terme à sa carrière de motard en janvier dernier : « Je ne connais tellement pas le domaine que je n’ai pas à être anxieux. On y va tête basse et pieds sur terre… si on fait dix, on fait dix. On part les premiers jours sans aucune pression de personne, sauf d’emmener la voiture à l’arrivée ».

PUBLICITÉ