La Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet lance son équipe de course en Mitjet 2L

La Filière Endurance Grand Tourisme et Prototype franchit une étape importante à l’aube de sa quatrième saison.

Spécialisée dans la formation et dans l’accompagnement de jeunes pilotes désireux de percer au plus haut niveau de l’endurance automobile, la Filière, initiée à la fin de l’année 2019 par Jean-Bernard Bouvet, est heureuse d’annoncer la création de son écurie de course éponyme.

Le Team Filière Endurance concourra en 2023 dans le championnat Mitjet International et s’appuiera sur un partenariat technique avec la structure EVENT Spirit du pilote Romain Iannetta, pour gérer toute la partie opérationnelle.

Jean-Bernard Bouvet, avec neuf participations aux 24 Heures du Mans, et Romain Iannetta, comptant quant à lui cinq participations à la classique mancelle, travailleront de concert pour proposer un package attractif.

Le programme 2023 est déjà défini et s’articulera autour du Trophée Mitjet 2L France organisé par Mitjet International. Au moins trois Mitjet 2L seront engagées sur les six dates françaises, en marge du Championnat de France FFSA des Circuits, soit 24 courses à disputer ! Le Team Filière Endurance a la capacité de monter jusqu’à six autos en fonction du nombre de pilotes engagés. Il sera également possible de participer aux Trophées Mitjet 2L Benelux et Italie.

La Mitjet 2L qui célèbre ses 10 ans cette année, a vu passer des pilotes de renoms à l’instar de Yann Erhlacher, Fabien Lavergne ou encore Matthieu Vaxiviere.

L’accompagnement et la formation prodigués par l’équipe de professionnels de la Filière seront renforcés sur différents aspects : préparation physique et mentale, communication, média training, nutrition, coaching, sans oublier les techniques de pilotage, l’ingénierie, la lecture des acquisitions de données ainsi que la dynamique auto et les réglages pour bien maîtriser et bien comprendre sa monture !

La Filière Endurance Prototype et Grand Tourisme s’adresse à deux profils bien définis :
– Junior 1 (de 16 à 21 ans) : jeunes sortant du karting, n’ayant pas d’expérience en sport automobile et qui débuteront en Mitjet 2L au sein du team
– Junior 2 (de 16 à 25 ans) : jeunes ayant déjà de l’expérience en sport automobile qui ont le choix entre la Mitjet et un autre programme

Jean-Bernard Bouvet, fondateur et directeur de la Filière Endurance : « La création du team a un sens pour nous afin de proposer un package global en regroupant l’encadrement, la formation sur un programme de course toujours dans le but de mettre en avant des jeunes. Cela fait trois ans que nous cherchons un programme et c’est un choix stratégique. Il y a tout d’abord une vraie continuité entre le karting et la Mitjet. Les sensations de pilote présentent beaucoup de similitudes. Les grilles du Trophée Mitjet 2L France sont remplies, avec beaucoup de jeunes qui s’affrontent et les deux derniers champions en titre avaient d’ailleurs 23 et 17 ans ! L’autre avantage est le fait que les courses soient organisées lors d’événements SRO, avec qui nous entretenons une très bonne relation. C’est une mise en avant très importante. »

Romain Iannetta, fondateur d’Event Spirit Motorsport : « Nous sommes ravis de collaborer avec la Filière Endurance pour la saison de Mitjet 2L. Cela tombait sous le sens de travailler ensemble avec Jean-Bernard pour promouvoir de jeunes pilotes et les accompagner vers une carrière dans le sport automobile. Nous avons une amitié de longue date et des objectifs communs. Pour Event Spirit Motorsport, c’est un vrai plus de bénéficier de la structure et l’expérience de la Filière Endurance. Nous travaillons sans relâche pour préparer nos voitures pour ce début d’année et avons hâte de tester les premiers pilotes. »

Stéphane Roux, directeur général de Mitjet International : « Mitjet International est ravi que Jean-Bernard Bouvet et la Filière Endurance nous aient choisi pour monter leur team avec Romain Iannetta que nous connaissons très bien. Cela nous conforte dans l’idée que la Mitjet est un excellent tremplin pour faire monter les jeunes en les faisant passer du karting au sport auto. »

PUBLICITÉ