Moto : Konrad Dabrowski forfait pour le Dakar

Le jeune vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Bajas, Konrad Dabrowski, est actuellement hospitalisé à Varsovie pour une opération sans gravité mais qui l’oblige à se retirer de la liste des engagés du Dakar 2023.

« Je suis terriblement déçu de ne pas participer au Dakar 2023 qui aurait été mon troisième » commente Konrad. « En septembre, j’ai attrapé la Covid, j’ai été très malade et très éprouvé jusqu’en novembre. Cela n’a pas été facile pour moi de récupérer ma forme physique car cette fin de saison, il y a eu deux rallyes l’un derrière l’autre, j’étais vraiment très fatigué. Ensuite, je suis retourné à Dubaï et j’ai pu m’entraîner pendant un mois et demi et pour la Baja International Dubaï, j’étais presque à 100% et surtout plus confiant pour le Dakar.
« Mais voilà qu’il y a trois jours, j’ai ressenti de violentes douleurs abdominales. J’ai résisté toute la journée mais le soir, j’ai dû aller aux urgences et le diagnostic est tombé : appendicite. Le chirurgien m’a opéré dès le lendemain mais je n’ai pas le droit de m’entraîner avant 4 semaines… Dans deux semaines, je pourrai recommencer à faire un peu de vélo et de natation mais impossible de courir le Dakar sans prendre le risque que la cicatrice interne ne s’ouvre.
« J’ai donné le meilleur de moi-même et travaillé très dur pour me remettre en forme pour ce Dakar mais maintenant je dois me focaliser sur la saison des Rallyes Tout-Terrain 2023 et le Desert Abu Dhabi Desert Challenge qui fera l’ouverture.
« Je souhaite le meilleur à tous les pilotes et un Dakar sans embûches ! »

PUBLICITÉ