Philippe Streiff est parti…

Après Patrick Tambay qui nous a quittés il y a deux semaines, c’est Philippe Streiff qui le rejoint. Celui-ci avait été victime d’un terrible accident de Formule 1, en 1989, le laissant tétraplégique.

L’Isérois s’était par la suite consacré à la défense des personnes handicapées. Philippe était âgé de 67 ans (né à La Tronche en Isère), il a montré un courage et une détermination incroyables tout au long de sa vie.

Il démarra sa carrière par le Volant Motul de Formule Renault après des études d’ingénieurs. Introduit ensuite par Renault dans le milieu de la F1 en 1984 en tant que pilote d’essais, en 1985, il était monté pour la seule fois de sa carrière sur le podium après une victoire au volant d’une Ligier en Australie. Il avait ensuite rejoint l’écurie anglaise Tyrrell, avec laquelle il a disputé l’essentiel de ses Grands Prix (48 sur 53). Avant la F1, il avait couru les 24 Heures du Mans et pris la deuxième place en 1981 sur une Rondeau.

On se souviendra du Elf Masters de Karting Indoor à Bercy et des années passées à ses côtés en tant que attachée de presse de cette grande et belle manifestation qui réunissait les plus ‘grands’ pilotes.

Sincères condoléances à ses fils, sa famille, ses proches…

 

PUBLICITÉ