Le Championnat de France de Drift FFSA dévoile son calendrier 2023

La saison 2022 a été un succès incroyable, tant sur le spectacle offert, sur les batailles intenses en piste que sur la fréquentation des circuits et sur les audiences digitales, le Championnat de France de Drift FFSA espère encore repousser les limites de la discipline avec ce nouveau calendrier 2023.

Pour sa 11ème saison, la volonté est d’accroître encore cette expérience spectacle pour le public et de consolider la bonne relation de travail avec tous les partenaires. Ainsi, grâce à la bonne organisation avec les responsables des circuits, le calendrier de l’an passé avec 6 manches est reconduit comme tel pour 2023, avec des surprises annoncées ultérieurement.

Ainsi, les circuits du Val d’Argenton (qui a été un vrai succès pour ses débuts en 2022), les tracés connus de longue date de Croix-en-Ternois et le Tougue de Calmont reviendront pour le plus grand plaisir des fans, ainsi que l’autre nouveauté de la saison passée, le circuit du Val-de-Vienne qui a permis d’offrir une finale grand spectacle et qui devrait en faire autant en 2023.

Le calendrier 2023 énuméré ci-dessous est provisoire et devra être validé par la FFSA, le Championnat de France de Drift travaille encore en coulisses à la préparation d’une surprise de dernière minute.

Le calendrier 2023, la continuité pour garantir le spectacle
Round 1 & 2 – Circuit du Val d’Argenton (79) : 28 au 30 avril 2023
Comme l’an dernier, le Circuit du Val D’argenton qui a fait ses débuts dans le championnat, reviendra pour une double manche d’ouverture de la saison. C’est le cadre parfait pour se plonger immédiatement dans l’ambiance du Drift, le public est venu en nombre, le tracé a offert de magnifiques luttes en piste, le tracé y est parfait pour mettre les pilotes au défi, l’ambiance était à son zénith, voilà qui devrait annoncer une belle saison à venir.

Round 3 & 4 – Circuit de Croix-en-Ternois (62) : 16 au 18 juin 2023
Pour la deuxième destination de la saison, le championnat retourne dans le Nord pour Croix-en-Ternois où l’on a vu une affluence record en 2022. Et c’est presque logique tant l’épreuve permet aux pilotes de s’exprimer avec des passages rapides et techniques sur ce tracé. Le public ne s’y trompe pas et c’est toujours un beau spectacle qui est offert sur cet incontournable du championnat.

Round 5 – Touge Calmont (31) : 9 et 10 septembre 2023
C’est le petit village de Calmont qui accueille l’épreuve phare de la saison, le Touge ! S’il faut assister à une épreuve spectaculaire dans la saison, c’est bien celle-ci. Le tracé sinueux, serré, technique et spectaculaire du tracé de la course de Cote de Gary à la sortie du village de Calmont permet de mettre en avant toute la difficulté du drift et lui redonne ses lettres de noblesse. Seul tracé dans la nature et non sur circuit, il a aussi connu une affluence record l’an dernier.

Round 6 – Circuit du Val de Vienne (86) : 28 et 29 octobre 2023
Pour conclure le Championnat de France de Drift FFSA, la nouvelle épreuve instaurée l’an passé et disputée sur le très beau circuit du Val-de-Vienne au Vigeant a permis d’offrir de belles sensations fortes et un spectacle haletant pour décerner le titre. C’est ce qui attend à nouveau les pilotes et le public pour 2023.

Jérôme Vassia, co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA : « Après une année 2022 exceptionnelle, je ne doute pas que 2023 aura une dynamique toujours plus positive. Nous sommes heureux de revenir sur le circuit de Croix-en-Ternois où nous célébrons 10 années de Championnat de Drift là-bas et un bonheur de retrouver l’équipe en charge du circuit avec qui nous aimons organiser nos meetings. Évidemment, nous retrouverons notre manche du Tougue à Calmont avec les équipes du Calmont Sports Mécaniques. Quant aux deux nouveautés de la saison 2022 qui furent des succès, nous les re-conduirons en 2023 avec le Val d’Argenton en ouverture de la saison et la finale au Circuit du Val de Vienne. Il nous tarde, bien entendu, de retrouver tous les acteurs du championnat ainsi que le public, et nous dévoilerons par la même une surprise ! »

Armand Faure, co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA (AUTOWEBBB) : « Le Championnat de France de Drift 2022 a été une franche réussite et la diversité des circuits a su répondre aux attentes fortes de nos fans et pilotes, c’est pourquoi les 4 tracés sont reconduits pour la saison 2023 avec l’objectif de continuer à rehausser la qualité des événements pour en faire des dates exemplaires du sport automobile. Nous travaillons sur de nombreuses surprises, rendez-vous dès Avril pour les découvrir ! »

PUBLICITÉ