Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel officiellement Champion du Monde W2RC

C’est ce vendredi, que les champions du monde ont reçu de façon officielle leur titre 2022 au cours de la cérémonie de remise des prix à Bologne en Italie. Le premier titre mondial décerné en rallye-raid, jusqu’ici la discipline était labellisée Coupe du Monde.

Après quatre rallyes disputés (Dakar, Abu Dhabi, Maroc et Andalousie) et un total suspense jusqu’au terme de la saison, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel inscrivent leurs noms au palmarès.

Mohammed Ben Sulayem, Président de la FIA n’a pas caché sa fierté : « Je suis très heureux que la remise des prix FIA 2022, ma première en tant que président de la FIA, se déroule à Bologne, dans cette magnifique région du sport automobile, Motor Valley » a-t’il déclaré.

Quant à Nasser et Matthieu leur émotion était palpable, empocher un titre représente toujours une grande fierté pour les sportifs qu’ils sont.

La saison 2023 débutera par le Dakar du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023, faut-il ignorer que ce duo intraitable ne vise que la récidive !

PUBLICITÉ