L’Agora TT fête ses Champions des rallyes tout-terrain !

Ils sont venus nombreux à la soirée de l’Agora Tout-Terrain pour y être récompensés. Les commissaires, les féminines, les pilotes, les navigateurs… se sont retrouvés à Arzacq pour entériner la saison 2022 et pour fêter leurs champions des quatre catégories : Championnat, 2 roues motrices, 4×4 et SSV.

Une soirée amicale et conviviale, un dîner de qualité concocté par Thierry Soustra, le Maire d’Arget qui en termes de cuisine en connait un rayon en régalant plus d’un convive comme un grand chef.

Autour de nombreux Présidents, Gilles Roux de l’association Agora, des écuries organisatrices des manches de rallye tout-terrain mais aussi des dirigeants, Joël do Vale de l’ASAC Basco-Béarnais, de Jean-Bernard Lacoste de l’ASA Militaire et de Gilbert Lucas de la commission TT à la FFSA, rien n’a manqué pour finir l’année en beauté. Les pratiquants de cette discipline nationale sont des équipages simples qui aiment faire la fête, se retrouver et partager leur passion. La soirée fut animée de main de maître par Sylvie Doyen et Romain Perchicot.

A tout seigneur, tout honneur : Benoit Bersans et Cédric Nicolau, pilote et co-pilote du Championnat ont pu tirer un bilan plus que positif de leur traversée de l’hexagone remplie de succès. Neuf participations (le Barétous ayant été annulé pour raison caniculaire), ils sont montés à huit reprises sur le podium. Ils totalisent trois victoires (dont une que Bersans signa avec Emma Pierrine), Arzacq, Jean de la Fontaine et Plaines et Vallées. Ils terminent deuxième à Dunes et Marais et aux 7 Vallées, troisième au Labourd, Orthez, Cimes et quatrième au Gatinais.

En Challenge 2 roues motrices, Yann Clévenot et Romain Dupouts sont titrés pour la deuxième fois. Ils se sont montrés redoutables avec leur Cledze.

Dans le Trophée 4×4, Joris Beyer et Lorraine Claudepierre sur Jeep Cherokee peuvent savourer ce premier succès de leur carrière après avoir réalisé une fin de saison époustouflante.

Enfin en SSV, les basques Hervé Bidart et Lucas Darrigol empochent les titres de fort belle manière sans avoir pour autant participé à toutes les manches.

La saison reprendra en mars 2023 par le rallye d’Arzacq-Souvestre. Les cartes seront redistribués à cette occasion, Benoit Bersans ayant vendu son Dronde-Nissan, il réfléchit à la suite qu’il donnera à sa passion et le bruit court qu’il pourrait remettre sa victoire de la manche d’ouverture en jeu !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ