La finale de la Coupe du Monde FIM des Bajas se joue à Dubaï

Dubai International Baja – 8ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 1er au 3 décembre 2022

Après une saison de sept épreuves, les meilleurs pilotes de la Coupe du Monde FIM des Bajas se réuniront cette semaine à Dubaï pour courir la Grande Finale ! Seuls les deux meilleurs résultats de la saison ont été retenus pour chaque pilote et tout restera donc à jouer, vendredi et samedi, sur les 390 km de secteurs sélectifs.

Au départ, ils ne sont pas moins de 34 motos FIM et 6 Quads dont 5 dans la catégorie féminine, 3 Juniors et 7 Vétérans.

En tête de la catégorie moto, nous retrouvons le Dubaïote, Mohammed Al Balooshi (KTM) avec 50 points, suivi par Fabio Magalhães (Honda) 45 pts et Konrad Dabrowski (Husqvarna) 41 points qui est également le leader des Juniors.

Le jeune Polonais a 50 points dans sa catégorie et il est sera challengé par Alex McInnes et Tobias Ebster qui n’ont pas marqué de points cette saison.

Dans la catégorie Féminine, Mirjam Pol (Husqvarna) tient le haut du pavé avec 50 points, suivie par Joanna Modrzewska (Husqvarna) 45 pts, Margot Llobera Farre (KTM) 36 pts et Alona Ben Natan (GasGas) 25 pts.

Pedro Bianchi Prata (Honda) arrive à Dubaï avec 50 pts et en tête des Vétérans tandis que Kurt Burroughts (KTM) en a 45, Barry Howe (KTM) 41, Rui Ferreira (Honda) 40 . Ola Floene, David McBride et David Mabbs n’ont pas marqué de points cette saison.

En quad, Abdulmajeed Alkhulaifi (Yamaha) a marqué 50 points, Hani Al Noumesi (Yamaha) 40 pts, Haitham Al Tuwayjiri (Yamaha) 25 pts.

Jeudi 1er décembre, les pilotes passeront les vérifications administratives et techniques, suivies de la conférence de presse et de la cérémonie de départ.

Vendredi 2 décembre, le premier pilote prendra le départ de la première Spéciale à 8h01 pour une première manche de 194, 40 km (SS1A et SS1B).

Samedi 3 décembre, la deuxième manche, qui clôturera le championnat, est longue de 195, 98 km (SS2A + SS2B) soit un total de 390, 38 km de secteurs sélectifs pour la dernière Baja de la saison.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*