Dakar : Laia Sanz, sans Ford mais avec Astara…

C’est une Espagnole adorée et adulée, Laia Sanz ne reste jamais en place en particulier quand le Dakar approche. La pilote Red Bull n’est pas à son premier essai sur quatre roues après une brillante carrière sur deux ! Elle se bat afin de poursuivre dans la voie qu’elle s’est tracée et vient d’annoncer son intégration à l’équipe Astara. Dans ce projet elle y trouve sa place et un baquet pour disputer le Dakar après l’avoir assuré en 2022 avec une Mini.

Avec un Century préparé par SMC Motorsport, elle ne cache pas l’appétence qui l’habite en amont de cette participation. « Il était clair pour moi que je devais faire un pas en avant et j’espère qu’avec mes compagnons d’aventure et avec Maurizio Gerini à mes côtés, je pourrai le concrétiser. J’ai vraiment envie de donner du gaz ! »

Laia Sanz et Maurizio Gerini, Carlos Checa et Marc Sola et Oscar Fuertes et Diego Vallejo composeront cette année l’ASTARA Team au Dakar. Une ‘Dream Team’ sur cette nouvelle édition avec ces trois équipages qui piloteront des Astara 01 Concept dont les performances ont été améliorées pour mener au mieux l’aventure Dakar avec le moins d’empreinte carbone possible.

C’est la deuxième année que ce projet très ambitieux tracé sur plusieurs années vise à mettre en pratique les valeurs d’Astara dans la compétition la plus exigeante dans le monde. Astara apporte la technologie et les solutions les plus efficaces et les plus intelligentes – comme l’e-fuel – pour offrir la mobilité la plus respectueuse de l’environnement dans tous leurs engagements.

Laia Sanz : « Je suis particulièrement heureuse de faire partie de ce projet avec un véhicule plus durable, une équipe soucieuse de réduire et de compenser son empreinte carbone et engagée pour la diversité… J’espère que Maurizio et moi allons jouer un grand rôle comme celui de l’Astara Team ! »

Carlos Checa : « L’année dernière était une prise de contact. Aujourd’hui, avec Astara Team nous avons les moyens d’atteindre des résultats plus ambitieux, Marc Solà et moi-même en avons pris conscience. »

Oscar Fuertes : « Je suis très impatient de repartir sur le Dakar, qui représente toujours un défi énorme. Nous sommes prêts à le relever. De plus, j’ai récupéré Diego Vallejo à ma droite, il m’apporte un bonus de confiance supplémentaire. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*