Première Baja FIM en Arabie Saoudite

Saudi Baja – Hail – 7ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas
Du 10 au 12 novembre 2022

Pour la première fois, l’Arabie Saoudite reçoit la Coupe du Monde FIM des Bajas à Hail pour la 7e manche. Cette avant-dernière course de la saison, désignera les derniers concurrents pouvant prétendre au titre lors de la grande finale à Dubaï début décembre.

26 motos et 8 quads sont inscrits en Coupe du Monde FIM des Bajas dont un Junior sur Husqvarna, Alex McInnes, deux concurrentes dans la catégorie féminine : Margot LLobera (KTM) et Sarah Khuraibeit (Husqvarna) et quatre Vétérans : Barry Howe (KTM), Almansoori Alqeteti (Yamaha), Gerard Lubbinge (KTM), Othman Alghfeli (Honda).

Pour la Coupe du Monde FIM des Bajas, rappelons que seuls les deux meilleurs résultats comptent pour pouvoir accéder à la finale. Mohammed Al Balooshi (TM) compte déjà 45 points (1 victoire et 1 deuxième place), s’il gagne la Saudi Baja Hail, il aura 50 points en arrivant à Dubai.

Mais le Dubaïote aura à se battre contre quelques initiés : Farhan (KTM), Howe (KTM), Alshatti (Kawasaki), Rees-Stavros (KTM) et son propre frère Sultan Al Balooshi (TM)…

En Quad, le Saoudien Alkhulaifi (Yamaha) court pour la gloire et les couleurs de son pays vu qu’il a déjà les 50 points maximum tandis que Alnoumesi peut encore améliorer son score.

Les vérifications administratives et techniques se dérouleront mercredi et jeudi à Hail tandis que jeudi 10 novembre, les pilotes se lanceront du podium de départ pour une Spéciale de Qualification de 18 km qui donnera l’ordre de départ de la spéciale SS1B de 229 km le vendredi. Samedi, la SS2 est longue de 184 km, soit un total de Secteurs Sélectifs de 431 km à une altitude moyenne de 900 m sur 10 % de pistes de terre/graviers, 5 % de dunes et 85 % de désert ouvert.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ