Comtoyou emmenera Victor Davidovski et Franco Girolami aux manches finales du WTCR au Moyen-Orient

Comtoyou Racing confirme son soutien à la compétition internationale de supertourisme en alignant deux voitures supplémentaires en WTCR – FIA World Touring Car Cup lors des deux rendez-vous finaux au Moyen Orient à la fin du mois.

Ayant récemment déménagé dans son nouveau siège à Gembloux, en Belgique, l’équipe de Jean-Michel Baert, qui a remporté plusieurs titres, offre des débuts en WTCR à deux de ses pilotes TCR Europe, Viktor Davidovski et Franco Girolami.

Davidovski, 42 ans, originaire de Macédoine, est un vainqueur de courses en TCR Europe et a aidé l’équipe Comtoyou à remporter le titre TCR Europe Teams en 2022. L’Argentin Girolami, 30 ans, a remporté le titre TCR Europe Drivers cette saison et est le frère cadet de Néstor Girolami, candidat au titre en WTCR.

Bien que leur statut de wildcard signifie qu’ils ne seront pas éligibles pour les points des pilotes au WTCR Race of Bahrain ou au WTCR Race of Saudi Arabia, et que leurs Audi équipées de Goodyear porteront 10 kilogrammes de poids de compensation, ils participeront aux célébrations du podium s’ils terminent dans les trois premiers lors de l’une ou l’autre des courses à venir.

L’équipe suédoise Lestrup Racing, leader du marché, soutiendra Comtoyou au Moyen-Orient lorsque l’équipe belge passera de quatre à six voitures, un record en WTCR.

Davidovski portera le numéro 110 sur son Audi RS 3 LMS, tandis que Girolami portera le numéro 72 sur sa voiture identique, les deux étant engagés sous la bannière de Comtoyou Racing.

Le directeur de l’équipe Comtoyou, François Verbist, explique : « C’est une très bonne opportunité pour Franco de montrer son potentiel, auquel nous croyons vraiment. Nous travaillons avec lui depuis un an maintenant et il a vraiment mérité le titre de TCR Europe. C’est aussi un travailleur acharné qui mérite d’avoir sa place sur la grille du WTCR. Pour nous, en tant qu’équipe, c’était un souhait de continuer l’histoire avec lui en WTCR. Pour Viktor, c’est une ambition de participer à une série de niveau mondial et nous sommes très heureux d’avoir pu rendre cela possible. Nous savons de quoi il est capable.
« Passer à six voitures signifie bien sûr plus de travail, et le partenariat avec Lestrup Racing est donc très important. Mais non seulement certains de leurs gars rejoignent notre équipe, mais dans le cadre d’une discussion commune avec Audi Sport, nous donnons à d’autres clients Audi la possibilité d’acquérir de l’expérience dans une série mondiale et nous sommes très heureux d’avoir le soutien de Lestrup, une équipe client Audi dans le championnat suédois de voitures de tourisme. »

Verbist poursuit : « Nous avons de grandes attentes pour les deux événements et nous sommes prêts à pousser jusqu’au bout. Nous sommes définitivement positifs, en arrivant à Bahreïn avec un poids de compensation nul et pleinement motivés pour réduire au maximum l’écart avec Mikel Azcona au classement. »

« Pour sûr, ces courses seront un très grand défi, mais j’ai passé du temps à travailler avec Franco sur le simulateur et à m’entraîner tous les jours, en faisant beaucoup d’efforts pour faire de mon mieux », explique Davidovski. « Participer à un événement de niveau mondial comme le WTCR a toujours été une ambition. Même si je sais que le WTCR est une autre étape par rapport au TCR Europe, j’ai gagné une course dans le TCR Europe et personne ne vous donne des victoires gratuitement dans cette série. Je suis reconnaissant à Comtoyou pour cette opportunité, c’est comme un rêve qui se réalise. »

Girolami, qui compte une petite expérience du circuit international de Bahreïn, long de 5,412 kilomètres, grâce au rookie test du Championnat du monde d’endurance de la FIA de la saison dernière dans une voiture GT3, a déclaré : « C’est une opportunité incroyable après l’année incroyable que nous avons eue en remportant le titre TCR Europe avec Comtoyou et je veux remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. Ce sera un grand défi, mais je me sens prêt à tirer le meilleur parti de cette chance. Évidemment, cela va se faire étape par étape, parce que si le niveau du TCR Europe est très élevé en ce moment, le WTCR a les 10 meilleurs pilotes du monde en course de voitures de tourisme, donc il va être très intéressant de comprendre le WTCR et d’essayer de s’améliorer et d’apprendre de ses coéquipiers. Je n’ai pas d’objectifs, la seule chose que j’essaie toujours de faire est de faire de mon mieux et de préparer toutes les épreuves de la meilleure façon possible avec beaucoup de travail sur simulateur et d’entraînement. »

La participation de Girolami à la WTCR Race of Bahrain et à la WTCR Race of Saudi Arabia signifie que deux frères apparaîtront sur une grille WTCR pour la première fois, Néstor Girolami concourant sur une Honda Civic Type R TCR ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

L’entrée en scène du jeune Girolami permettra également à trois vainqueurs du titre TCR Europe d’être en action, puisque le pilote Goodyear #FollowTheLeader Mikel Azcona (2018 et 2021) et Mehdi Bennani (2020) participeront également au WTCR cette saison.

En effet, le pilote marocain Bennani concourra sous la bannière de Comtoyou Team Audi Sport aux côtés de Gilles Magnus, tandis que Nathanaël Berthon et Tom Coronel porteront le drapeau de Comtoyou DHL Team Audi Sport. Tous les quatre sont des vainqueurs de courses en WTCR.

Le circuit international de Bahreïn accueillera la WTCR Race of Bahrain, les 15ème et 16ème manches de la saison 2022 du WTCR, du 10 au 12 novembre. Le circuit international de Jeddah accueillera la WTCR Race of Saudi Arabia, les 17ème et 18ème manches, du 25 au 27 novembre. Cliquez ICI pour voir le classement provisoire.

Les commentaires des frères Franco et Néstor Girolami au moment de s’affronter en WTCR seront publiées prochainement.

PUBLICITÉ