Les lauriers FIM pour Magalhães à moto, Caisona en quad et Gallini en SSV

Baja Portalegre 500 – 6ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Après 413 km de Spéciales, Fabio Magalhães remporte la 6e manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas catégorie moto, la Junior Nelly Caisona en quad et Gallini en SSV.

Vendredi, après la Spéciale de Qualification de 3.360 km et les 59.610 km de SS2, Fabio Magalhães (Honda) prenait la tête de la catégorie moto FIM devant le Vétéran Pedro Bianchi Prata (Honda), le Bahreïni Salman Farhan (KTM), Rui Ferreira (Honda) et Rafael Marques (Honda).
Malheureusement, Micael Simão était contraint à l’abandon sur chute.

En quad, le Saoudien Hani Alnoumesi (Yamaha) devançait la Tchèque, seule fille et Junior en lice, Nelly Caisona (Yamaha), qui écopait d’une pénalité de 30′ pour ne pas s’être présentée au CH du parc de regroupement après le prologue.

En SSV, l’équipage Tinaburri/Tinaburri sur Yamaha, tenait le haut du pavé devant Gallini (Yamaha), Catania/Paulino qui a pris 2’ de pénalité pour excès de vitesse et Piccini/Gentilotti (Yamaha) qui lui s’offrait 27’ de pénalité pour ne pas s’être rangé pour laisser passer un concurrent plus rapide.

Samedi, après cette belle mise en jambe, l’heure était au sérieux et les pilotes prirent le départ pour une SS3 de 350 km de long ! Il faisait sec à Portalegre, une fois n’est pas coutume, mais c’était sans compter sur un violent orage apocalyptique qui s’est abattu au loin sur la Spéciale — avant d’éclater sur la ville — rendant le terrain très glissant.

À la fin de cette longue journée où ils seront nombreux à rentrer de nuit mais Fabio Magalhães tire son épingle du jeu et s’offre la victoire devant les vétérans ; Bianchi Prata, Ferreira et Marques tandis que Farham ferme la marche.

En quad, victoire d’une jeune demoiselle ; malgré sa lourde pénalité de la veille, Nelly Caisona remporte la Baja Portalegre 500 catégorie Quad, Féminine et Junior devant Hani Alnoumesi.

En SSV, après l’abandon de l’équipage Tinaburri/Tinaburri, la victoire revient à Gallini devant Catania/Paulino et Piccini/Gentilotti.

Prochaine manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas se déroulera du 10 au 12 novembre en Arabie Saoudite.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ