TT 7 Vallées Étape 1 : Les batailles font rage !

Ce soir, à l’heure de ranger les machines dans le parc fermé, force est de reconnaître que rien n’est joué pour le podium final du Rallye tout-terrain des 7 Vallées. Si Grégory Vincent (2ème à Soissons) a pris le dessus sur Stephan Barthe dans la dernière spéciale, il aura le privilège d’ouvrir la piste de l’étape 2. Une seconde sépare le local de l’épreuve au souletin, ce qui prévoit une bagarre de titans demain sur les cinq autres spéciales.

Troisième, avec une tactique calculée, le leader du Championnat de France, Benoit Bersans, joue les observateurs. Rien à perdre et tout à gagner sur cette avant-dernière manche de la saison. A des miettes de secondes de la doublette qui précède Benoît et Cédric Nicolau, ceux-ci ont encore cinq spéciales dominicales pour analyser la situation en leur faveur ce soir.

Autre bataille déclarée avec un Denis Artola aux anges à la 4ème place et, Christophe Gengembre à la cinquième. Jérôme Bricheux précède le régulier Vincent Foucart, celui-ci devance Yannick Lonné-Peyret. Pour clôturer le top 10, James Gallou et Stephen Hiatt se classent respectivement 9ème et 10ème.

Pas de surprise en 4×4 avec le jeune Joris Beyer auteur d’un parcours sans faute, il doit poursuivre sa chevauchée fantastique car, Fabien Daigneau est aux aguets.

En 2 roues motrices, Jérôme Duparcq, Sébastien Lafleur et Maxime Vautier forment le tiercé de tête tandis que, en SSV, Antonio Valente et Hervé Bidart, l’actuel leader de la catégorie, sont au coude à coude.

Demain, cinq secteurs sélectifs restent à disputer. Rien n’est joué !

Marie-France Estenave

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*