W2RC David Castera tire le bilan de la saison

Castera David, Director of the Dakar Rally, portrait during the Rest Day of the Dakar Rally 2022 on January 8th 2022 in Riyadh, Saudi Arabia - Photo Julien Delfosse / DPPI

Les quatre manches du W2RC FIA et FIM se sont terminées dimanche à Cadix en Espagne. La saison s’achève par des couronnements dans toutes les catégories motos et autos et ce sont des Champions du Monde couverts de lauriers qui se démarquent après avoir disputé le Dakar, l’Abu Dhabi Desert Challenge, le Maroc et l’Andalousie.

Une copie revue pour 2023 puisque ce sont cinq manches qui apparaissent sur le calendrier. Si, l’Andalousie disparait des écrans, le Mexique et l’Amérique du Sud apparaissent pour de nouvelles aventures attendues avec impatience. Priorité au Dakar qui ouvrira la saison au mois de janvier 2023…

David Castera, organisateur du W2RC : « Le Championnat du Monde vient de prendre fin. C’était la première édition de la FIA, avec la FIM toujours aux commandes et ASO dans l’équipe en tant qu’organisateur. Dans l’ensemble, nous sommes vraiment satisfaits par le nombre de concurrents, parmi lesquels les meilleures équipes.
« Dans la catégorie T1, nous avons eu la chance d’avoir un beau duel entre Nasser et Loeb, les stars de sport. Nous n’avons peut-être pas réussi à attirer tous les grands noms dès la première saison, mais nous avons réussi à créer une dynamique avec beaucoup de suspens jusqu’au dernier moment.
« C’est un bon début, et ça ne peut que s’améliorer grâce à l’ajout de deux courses supplémentaires en 2023 avec l’Amérique du Sud et du Nord qui amèneront leur lot de nouvelles équipes et rendront le championnat encore plus dynamique. Au final, ça a été une bonne première saison et nous continuons de construire l’avenir. »

PUBLICITÉ