W2RC : Le calendrier 2023 des Championnats du Monde FIM et FIA est confirmé !

Comme nous l’annoncions au cours du Rallye du Maroc, c’est sur celui de l’Andalousie que la FIM et la FIA confirme les composants du calendrier W2RC pour 2023. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, le Dakar en Arabie Saoudite ouvrira les hostilités en janvier.

C’est traditionnel, l’Abu Dhabi Désert Challenge sera la deuxième manche du 25 février au 2 mars, soit légèrement plus tôt que par le passé. Aucune incidence, les conditions atmosphériques seront favorables, seul bémol les équipes devront se mettre au travail rapidement dès le retour des machines du Dakar, fin janvier.

La première nouveauté : Le Mexique, troisième manche qui se disputera du 22 au 28 avril, son nom : Le Sonora Rally. C’est un choix que tous les concurrents apprécient, ce sera une totale découverte pour l’ensemble des plateaux en espérant qu’ils se grossissent la saison prochain, les considérant bien pauvres pour une discipline mondiale !

Puis, pour l’avoir parcouru dans tous les sens durant dix ans, l’Argentine revient sur la scène avec le Desafio Rally du 26 août au 1er septembre, une appellation déjà connue par le passé.

Enfin, la saison s’achèvera au Maroc en octobre, aux dates qui lui reviennent à savoir du 12 au 18 octobre. Cette année, la manche avait été avancée en raison de l’annulation de l’Andalousie en juin et reporté actuellement.

Ainsi, ce Championnat du Monde W2RC s’enrichit d’une manche supplémentaire, de quatre pour sa première saison 2022, il passe à cinq, ce qui donne une meilleure mine à ce Championnat qui, a besoin de décoller.

PUBLICITÉ