Porsche Carrera Cup au Paul Ricard : Klein sacré pour la deuxième fois consécutive !

#99 Marvin KLEIN (FRA), Pro, CLRT Porsche Carrera Cup France Circuit Paul Ricard 12 - 16 Octobre 2022 © Alexis GOURE

Arrivés avec cinq victoires chacun au Castellet pour l’ultime meeting de la saison de Porsche Carrera Cup France, Marvin Klein et Dorian Boccolacci ont réservé un final haletant. Avec deux succès supplémentaires glanés dans le Var, Marvin Klein s’est offert un deuxième titre consécutif à 23 ans.

S’il n’est jamais chose aisée de conquérir un premier titre, confirmer est souvent encore d’avantage compliqué. C’est pourtant la superbe performance réalisée par Marvin Klein à l’issue du dernier meeting de la Porsche Carrera Cup France 2022 disputé sur le circuit Paul Ricard. Arrivé en leader dans le Var, avec seulement quatorze points d’avance sur Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), son grand rival des deux dernières saisons, le pilote CLRT réaffirmait son intention de réaliser la passe de deux en s’adjugeant les pole positions de chacune des deux confrontations.

Mais Boccolacci restait en embuscade, terminant chaque séance de qualifications en dauphin. C’est sans doute le samedi, lors de la première course du week-end, disputée à la nuit tombée, que Marvin Klein frappait le plus grand coup. Il signait en effet une victoire ne souffrant d’aucune contestation devant Boccolacci et Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) pour se présenter au départ de l’ultime manche de la saison,, fort d’une avance de vingt-deux unités.

Sauf contre-performance surprise de Klein, la mission s’annonçait alors ardue pour Boccolacci lors de la course 2. Il allait pourtant une nouvelle fois faire montre du panache qui le caractérise, prenant les commandes dès l’extinction des feux à la faveur d’un excellent départ. Mais il finissait par céder aux attaques répétées de Klein qui s’octroyait une septième victoire cette saison et par-là même un second titre consécutif de champion en Porsche Carrera Cup France. Boccolacci, à nouveau deuxième, contribuait activement au sacre de Martinet by Alméras chez les Teams. Troisième de cette dernière course, , Bastian Buus (Allied Racing) échouait de 2 unités face à Ghiretti, pourtant contraint à l’abandon, pour le gain de la troisième position au classement général final de la Cup 2022.

Un classement où Jérôme Boullery (Racing Technology) et Sébastien Dussolliet (ABM) figurent également parmi les lauréats de l’année, respectivement en Pro-Am et Am. Arrivés au Castellet avec chacun huit succès en dix manches, ils confirmaient leur statut de leader en raflant les pole respectives de leurs catégories pour chacune des deux confrontations au programme. Dussolliet réalisait un sans faute, avec deux nouvelles victoires, et un titre entériné dès le samedi soir. Également sacré à l’issue du premier jour de course, grâce à une deuxième position derrière Sylvain Noël (Racing Technology), Boullery finissait aussi en beauté le dimanche en grimpant pour la neuvième fois cette année sur la plus haute marche du podium Pro-Am.

La Porsche Carrera Cup France aura donc été une fois de palpitante, disputée jusqu’à son terme, offrant à ses pilotes un terrain d’expression enthousiasmant et des sensations du même acabit.

Paul Ricard – Course 1
1. M. Klein (CLRT) 15 tours en 31’45’’161 (1er Pro)
2. D. Boccolacci (Martinet by Alméras) à 5’’964
3. A. Ghiretti (Martinet by Alméras) à 10’’897
4. B. Buus (Allied Racing) à 17’’667
5. A. Love (Pierre Martinet by Alméras) à 19’’615
6. L. Perrot (TFT Racing) à 21’’319
7. B. Paque (CLRT) à 21’’721
8. V. Andronaco (Allied Racing) à 30’’316
9. M. Martins (Pierre Martinet by Alméras) à 32’’281
10. Noël (Racing Technology) à 39’’406 (1er Pro-Am)
11. S. Dussolliet (ABM) à 40’’458 (1er Am)

Paul Ricard – Course 2
1. M Klein (CLRT) 15 tours en 31’50’’190 (1er Pro)
2. D. Boccolacci (Martinet by Alméras) à 7’’143
3. B. Buus (Allied Racing) à 14’’626
4. M. Martins (Pierre Martinet by Alméras) à 29’’673
5. V. Blugeon (ABM) à 30’’247
6. N. Ciamin (Racing Technology) à 32’’749
7. B. Paque (CLRT) à 40’’266
8. A. Love (Pierre Martinet by Alméras) à 40’’383
9. J. Boullery (Racing Technology) à 54’’548 (1er Pro-Am)
10. A. Mathieu (Martinet by Alméras) à 56’’109
11. S. Dussolliet (ABM) à 57’’565 (1er Am)

© Photos Alexis Goure

 

 

PUBLICITÉ