Andalousie : La dernière course de préparation avant le Dakar pour Isidre Esteve-Pujol

Le Repsol Toyota Rally Team entame son dernier défi de l’année, totalement différent de celui du Rallye du Maroc qui servira à peaufiner les réglages du Toyota Hilux T1+.

Les 1.175 km chronométrés de l’épreuve andalouse regorgent de pistes étroites et sinueuses qui mettent l’accent sur la conduite et la navigation. « Ce sera une course très différente du Maroc ou du Dakar, mais c’est l’occasion pour nous de tester la voiture dans d’autres conditions, avec l’incitation supplémentaire de courir à domicile.« 

Pour Isidre Esteve-Pujol et Txema Villalobos, la dernière manche du Championnat du Monde FIA des rallyes tout-terrain se dessine favorablement considérant que la ‘légèreté’ peut leur permettre – comme au Maroc – de rentrer aisément dans le top 10, au Maroc ils terminaient 7ème. Isidre Esteve va vivre : « un nouveau chapitre décisif dans sa familiarisation au nouveau Toyota Hilux T1+, sur un parcours loin d’être idéal pour le véhicule », affirme Isidre Esteveo pour terminer le travail de le peaufiner aux aspects du Dakar en Arabie Saoudite du 30 décembre 2022 au 15 janvier 2023.

Du 19 au 23 octobre, le pilote de Lleida et de son copilote, Txema Villalobos, rencontreront leurs supporters locaux sur les 1 014 km chronométrés de la course andalouse, qui partira mercredi de sa base du Gran Hipodromo de Andalucía ira à Dos Hermanas puis jusqu’à Séville.

Des pistes sans sable mais des cailloux, de la terre et du fesh-fesh contrairement aux déserts marocains. Un tracé sinueux et poussiéreux attendent l’élite du tout-terrain.

« La voiture et l’équipe ont parfaitement fonctionné au Maroc et, de plus, les résultats ont été favorables. Maintenant il est temps de faire table rase, car l’Andalousie sera une course un peu différente. Des pistes étroites et des endroits où il sera même difficile de positionner la voiture nous attendent, mais précisément à cause de cela, le test se veut idéal pour que nous continuions à progresser dans notre adaptation. Le rendez-vous sera également plus exigeant au niveau du pilotage. Cinq jours très intenses nous attendent », affirme Isidre Esteve.

PUBLICITÉ