Maroc Rally 3 : Des débuts en fanfare pour Amine Echiguer

En remportant la catégorie moto Rally 3 sur le Rallye du Maroc, le jeune motard Amine Echiguer a enflammé le pays. Le Maroc qui l’a vu grandir en entamant sa carrière sportives par le moto-cross et tenant du titre du Rallye en enduro Cup, réalise un pas de géant avec cette victoire et le travail sur lui-même qu’il a accompli. Au classement général, le marocain précède le Français Guillaume Borne et l’Indien Abdul Wahid.

Il s’agissait de leurs premières compétitions. Neuf pilotes s’y sont engagés au guidon de motos d’enduro à l’autonomie augmentée et dotées d’instrumentation de navigation. Le rallye a tourné à la démonstration pour Amine Echiguer. Le Marocain a remporté 4 des 5 étapes et a toujours pointé en tête du classement général. Cette victoire ‘à domicile’ lui permet de prendre les commandes de la catégorie, où le titre se jouera également en Andalousie. Guillaume Borne (Husqvarna Morocco Rally) et l’Indien Abdul Wahid (Sherco TVS Factory) complète ce premier podium de la saison.

C’est un Amine ému et fier qui se présentait sous le drapeau à damier à Agadir après une virée de cinq jours dans son pays. De quoi le mettre en confiance pour la suite et rassurer les instances sportives sur la réelle relève dans ce sport.

PUBLICITÉ