Le Trophée Mitjet 2L France fait le plein d’engagés pour la manche finale au Castellet

Le Circuit Paul Ricard sera le théâtre du dénouement de la saison 2022 du Trophée Mitjet 2L France ce week-end, dans le cadre du SRO Racing Festival.

A l’occasion de la sixième et dernière manche, pas moins de 44 Mitjet 2L seront présentes sur la grille de départ du tracé du Grand Prix de France. Trois pilotes, dont le leader de la catégorie Juniors, s’affronteront pour la première place du classement général, tandis que deux Gentlemen se disputeront les honneurs dans leur catégorie.

Qui pour priver Romain Favre du titre 2022 ?
Il faudra très certainement attendre dimanche soir, au moment où le drapeau à damier s’abaissera sur cette saison 2022 pour connaître le successeur de Louis Rousset. Romain Favre tentera de suivre les traces de son aîné chez VPS Racing, mais avant cela, il devra glaner le maximum de points pour s’offrir la couronne.

Grâce à un week-end fructueux à Lédenon, le jeune pilote âgé de 17 ans a pu creuser l’écart en tête du classement général, mais aussi en Junior, pour arriver au Castellet avec 27 points d’avance sur le pilote K-WORX, Benoît Castagné. Le top 3 est en réalité regroupé en seulement 27,5 points avec la 3e place du classement, occupée par le Lituanien Povilas Jankavicius. Avec 80 points possibles à aller chercher pour celui qui s’imposerait lors des quatre confrontations, le suspense reste entier.

Xavier Dayraut (DS EVENT), pointant actuellement au 4ème rang au championnat et à qui il manque un succès cette saison, serait bien inspiré ce week-end pour débloquer son compteur et ainsi avoir son mot à dire pour intégrer le top 3 du classement général d’autant plus qu’il ne concède que 12 unités à la 2ème place.

Les places d’honneur très prisées par les Juniors
L’enjeu est double pour Romain Favre qui joue à la fois à la couronne au classement général, mais aussi le classement Junior, qu’il domine plus nettement. Les jeux sont quasiment faits puisque le pilote VPS Racing relègue son plus proche adversaire, Younès Karbid (K-WORX) à 71,5 points. Ce dernier a connu une très bonne deuxième partie de saison, avec trois victoires au classement général (Albi, Barcelone et Lédenon), lui permettant de remonter jusqu’en 2ème position des Juniors. Matteo Salomone (MV2S Racing) et les pilotes VPS Racing, Edgar Maloigne et Marius Fossard se disputeront les places d’honneur pour tenter de finir dans le top 3 de leur catégorie.

Deux pilotes pour le titre Gentleman
Qu’on se le dise, les pilotes Gentlemen nous ont régalés tout au long de la saison avec de belles luttes à couteaux tirés au sein du peloton. La sixième et dernière épreuve permettra de départager les deux prétendants au titre Gentleman, dont Sébastien Loiret-Fournier (DS EVENT) bien décidé à rafler la couronne deux ans après son sacre, mais Jérémy Lourenço (Génération Stunt), champion en titre de la catégorie, ne concède que 8 points de retard. Manu Damiani (GTDRIVE), Le Tone et Alexandre Guesdon (Génération Stunt) complètent le top 5.

Le retour d’une équipe iconique
Parmi les équipes engagées ce week-end, une entité bien connue du sport automobile. Il s’agit du Sébastien Loeb Racing qui vient faire une pige, plusieurs années après sa dernière apparition avec une Mitjet. Jérémy Sarhy portera les couleurs de l’écurie du nonuple Champion du Monde des Rallyes.

VPS Racing et DS EVENT viennent en nombre !
Avec 6 voitures chacune, ces deux équipes ont déjà remporté la victoire du nombre. Outre les pilotes réguliers, Noé Da Cunha fait son retour chez VPS Racing à l’occasion de cette dernière manche, en demi-volant avec Jean-Paul Minassian, tout comme Sami Dhahri Soulignons également le fait que Lev Lomko, issu du karting, disputera sa première course en Mitjet. Les six pilotes DS EVENT, Benoît Brunet, Jules et Marc Doncieux, Olivier Deschamps et les habitués Sébastien Loiret-Fournier, Xavier Dayraut et Andréa Deldossi seront tous réunis pour la première fois.

Florian Defet,

PUBLICITÉ