Rallye du Maroc Étape 3 Motos : Luciano Benavides s’impose, Skyler Howes reste leader

L’Argentin, Luciano Benavides (frère de Kevin) réalise une démonstration sur l’étape 3 en boucle autour de Laâyoune. Parti 9ème ce matin, le pilote Husqvarna Racing Team a pris les commandes de la course dès le PK88 et ne l’a plus quitté jusqu’à l’arrivée.

Husqvarna Racing Team signe donc un doublé puisque Skyler Howes a pris la 2ème place à 25 ». Derrière, c’est le leader du championnat du monde, Sam Sunderland, qui se hisse sur le podium pour la première fois depuis le début de ce Rallye du Maroc. Le pilote GasGas Factory Racing pointe à 3’03.

Quatre teams sont présents au 5 premières places avec dans l’ordre au classement : Ricky Brabec (Monster Energy Honda) 4ème à 3’19 et Toby Price (Red Bull KTM Factory Team), 5ème à 3’30.

Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda), vainqueur la veille ouvrait la piste, il termine 9ème à 9’20 et se retrouve 7ème au général.

Skyler Howes, conserve la tête du classement général du Rallye du Maroc pour la deuxième journée consécutive. Le vainqueur du jour, Luciano Benavides prend la 2ème place à 3’17 et précède Toby Price (Red Bull KTM Factory Team) qui reste aux aguets pointant à 4’45.

Derrière ce trio, Ross Branch (Hero Motosports Team Rally) est à 6’46 tout comme le leader du championnat du monde, Sam Sunderland, 6ème à 9’49.

Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) : « Encore une victoire pour moi qui est bonne pour ma confiance et qui récompense le travail que l’équipe a fourni cette année. Aujourd’hui, était une belle étape et je pense que j’ai bien navigué. C’est bien de finir avec mon coéquipier Skyler (Howes). Les Husky boys sont devant. Dans la première étape on avait bien travaillé ensemble et je pense que demain on pourra faire de même. Skyler est très fort pour ouvrir la piste dans le désert et je peux prendre le relais quand le terrain devient plus technique. »

PUBLICITÉ