Rallye du Maroc Étape 2 Motos : Adrien Van Beveren voit désormais rouge !

Le pilote Français Adrien Van Beveren désormais sous les couleurs du Monster Energy Honda Team suite à l’arrêt de Yamaha, vient de remporter sa première victoire, tout de rouge vêtu.

Un coup de maître qui ne surprend pas grand monde, tant Adrien se prépare physiquement et psychologiquement à remporter un Dakar. C’est son but depuis qu’il a entamé sa carrière de raider, cela donne davantage de respect quand on gagne le plus grand rallye-raid dans le monde, parait-il !

Pour Adrien parti ce matin en 7ème position, sa progression sur les 315 km a été oscillante. C’est sur la fin du parcours par une navigation sans erreur que le français a sauté sur cette première victoire sur une Honda. « Gagner une spéciale sur une course de W2RC est toujours spécial. J’ai fait une bonne navigation. J’ai poussé sur la fin de la spéciale, on a roulé en s’entraidant avec Sam (Sunderland) et Ricky (Brabec) jusqu’à l’arrivée. Cela fait du bien de gagner. Maintenant il va falloir remettre les compteurs à zéro pour demain où je vais devoir ouvrir. »

Ils sont partis à 17 dans la catégorie Moto RallyeGP, 16 rallient l’arrivée privés de Joaquim Rodrigues qui chuta comme la veille et rendit son carton.

Sur le podium de cette étape, Kevin Benavides (KTM) et Ricky Brabec (Honda) terminent respectivement deuxième et troisième.

Ross Branch leader avant cette étape se classe 12ème et 7ème au général à 4’33 du nouveau leader, l’américain Howes sur Husqvarna.

Il se passe toujours quelque chose dans la catégorie moto ! La preuve !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*