Rallye du Maroc Etape 1 : En ce dimanche, de l’intensité !

D’Agadir à Tan Tan, un sacré périple vers le Sud attend les concurrents, un lever aux aurores pour les deux roues et les quads et, une journée musclée durant cette étape 1. Elle s’annonce particulièrement intense avec plus de 332 km en spéciale (après une liaison de 240 km dans la nuit pour les 2 roues), de la navigation et des portions de sable.

Cette étape 1B offre des conditions variées : « Il y aura de très belles pistes qui montent et qui descendent à travers des collines, une portion de plage à avaler à fond, du sable et déjà à de la navigation » a annoncé David Castera au cours de son briefing nocturne.

En fait, pour schématiser : « une entrée en matière peu facile » avant de rejoindre le bivouac planté au marché aux dromadaires de Tan-Tan. Ça va sentir bon !

Le premier à s’élancer à 8h35 (heure locale) sera le Français Anthony Fabre (Rally2, KTM) en raison de son impressionnante prestation sur le prologue de la veille où il signa le 7ème temps au scratch. Il devancera les deux Argentins Kevin Benavides (Red Bull KTM Factory Team) et Franco Caimi (Hero Motosports Team Rally).

Les autos et Open partiront d’Agadir après une matinée plutôt cool, style grasse matinée dominicale…

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ