Rallye du Maroc Prologue : Al-Attiyah – Baumel, de sacrés sprinters !

Cette première spéciale était courte (9km) mais n’a pas empêché les pilotes de s’illustrer et d’être déjà dans le bon tempo.

Seulement 13 secondes séparent le vainqueur chez les autos Nasser Al-Attiyah de Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme), 3ème à l’issue de ce galop long de 9 km mais avec du sable, de la terre et quelques passages spectaculaires0 Les deux premiers, Nasser Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing) et Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing) n’ont pas amusé le terrain…

Un prologue qui ne sert pas à grand chose car, à l’issue de ce galop, les dix premiers ont effectué un choix de départ lors d’un protocole (qualifying stage ten firt position) qui, à chaque fois détend l’ambiance mais se voit très réfléchi par les acteurs… Orlando Terranova ouvrira la piste de l’étape 1 dont le départ sera donné à 11h09 (12h09 en France). Il sera suivi à trois minutes de Guerlain Chicherit, puis de Sébatien Loeb, Yazeed Al-Rajhi, Nasser Al-Attiyah qui a opté pour la 5ème place pour avoir son rival au Championnat à vue ! Yacopini, Quintero, Rosa, Prokop et Van Loon suivront et forment le top 10.

Les leaders des championnats du monde ont connu des fortunes diverses dans les autres catégories : 3ème place pour ‘Chaleco’ Lopez (Can-Am Factory South Racing) en T3 et pour Mason Klein (Bas World KTM Racing) en Rally2, 5ème temps pour Austin Jones (Can-Am Factory South Racing) en T4.

Tous les voyants sont au vert aussi pour Martin Macik en T5 (MM Technology) en camion.

Parlons des Open autos avec quatre participants en auto dont les trois Audi : Mathias Ekstrom signe le meilleur chrono devant Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz, le quatrième n’est autre que l’espagnol Martinez Casanovas.

En Open SSV, le projet Yamaha Powered by X-Raid Team, qui vise à développer des prototypes légers en vue du prochain Dakar, semble bien lancé. Le Portugais João Ferreira signe le meilleur temps alors que son père réussit le troisième temps. C’est le Néerlandais Huzink (QFF Racing) qui s’est intercalé en 2ème position, à 54 secondes du meilleur temps.

PUBLICITÉ