Guerlain Chicherit au Dakar 2023 pour « jouer devant »

GCK Motorsport et Guerlain Chicherit annoncent l’engagement d’un Prodrive Hunter pour les deux prochains Dakar. Ce programme ambitieux, monté autour d’un véhicule de premier plan fonctionnant au biocarburant, va permettre à l’équipe française de ‘jouer devant’ et d’emmagasiner l’expérience indispensable à la réussite future de son projet qui vise à faire gagner la technologie hydrogène dans la plus exigeante des courses.

GCK Motorsport et Guerlain Chicherit ont signé un accord avec Prodrive pour l’engagement d’un Hunter 4WD T1+ au Rallye du Maroc 2022 (1-6 octobre), sur les deux prochains Dakar, ainsi qu’à toutes les manches du championnat du monde des rallyes-raid 2023. Pour cette nouvelle aventure, le Savoyard et son copilote Alex Winocq embarqueront dans un modèle identique à celui qui avait mené Sébastien Loeb et Fabian Lurquin à la 2ème place du dernier Dakar. En accord avec les convictions écologiques de Guerlain Chicherit, le 4×4 propulsé par un V6 turbo sera alimenté par le biocarburant Prodrive EcoPower, un combustible durable fabriqué à partir de déchets agricoles qui réduit les émissions de gaz à effet de serre de 80 % par rapport à de l’essence traditionnelle.

Tout au long de ce programme, les ingénieurs et techniciens de GCK Motorsport resteront en contact permanent avec ceux de Prodrive, afin d’apprendre et de collecter des données qui seront plus tard précieuses dans le cadre du programme GCK H2, dont l’ambition – à terme – n’est autre que de remporter le Rallye Dakar avec un véhicule alimenté à l’hydrogène.

Pour cette aventure fantastique, Guerlain Chicherit enfilera la combinaison du héro Mad Max aux commandes d’une voiture dont les peintures de guerre rappelleront sans équivoque l’univers postapocalyptique de l’œuvre cinématographique.

Guerlain Chicherit : « J’étais très heureux de revenir au Dakar en début d’année. Hélas, nous avons pu nous rendre compte du handicap règlementaire donné aux voitures à deux roues motrices comme notre GCK Thunder. Nous avons donc fait le choix d’engager une transmission intégrale.
« Même si la course s’annonce relevée avec une dizaine d’équipages pouvant se battre pour la victoire, j’ai l’espoir que nous puissions jouer devant, d’autant que le parcours s’annonce difficile avec beaucoup de sable, un terrain que j’affectionne particulièrement et sur lequel j’espère pouvoir faire la différence. Qu’importe le résultat, ce programme avec Prodrive sera bénéfique pour GCK Motorsport car il s’intègre dans la courbe d’apprentissage et de mise en confiance dont l’équipe a besoin pour performer dans le futur avec sa voiture à hydrogène. »

Julien Hergault,

PUBLICITÉ