La Sprint CUP by Funyo fait sa rentrée des classes à Barcelone !

À l’occasion de la 5ème manche du championnat 2022, les Funyo SP05 Evo se donneront rendez-vous ce week-end sur le circuit F1 de Catalunya en ouverture du championnat ELMS.

Sous le soleil estival catalan, 30 pilotes se donneront rendez-vous pour assurer le spectacle !

Côté classement général si Xavier Fouineau (HMC Racing) est actuellement en tête du championnat suivi par Jesse Bouhet (HMC Racing) et Edouard Hery (Belt Racing by LVR, le trio de tête risque de connaître quelques bouleversements. En effet il va falloir compter sur le retour de Jonathan Dessens (AMGV) roi d’Imola. Romain Boeckler, jeune pensionnaire du team Écurie Française a su montrer son fort potentiel lors de son tout premier meeting à Dijon en juillet dernier. N’oublions pas nos pilotes internationnaux avec le suisse du team AMGV David Litzistorf et Dekel Naar (Belt racing by LVR) très en forme cette saison. Le jeune Grégory de Sybourg (Belt racing by LVR) plus motivé que jamais a bien l’intention de figurer en haut du tableau. Serge Mesrobian (Sciabbarrasi Compétition) et Axel Dolhem (HMC Racing) découvriront la piste espagnole.

Chez les gentlemen la bataille va faire rage. Si Edouard Hery est en tête du classement actuel suivi par Christian Camboulive (HMC Racing) et Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition). Yves Orhant (Yo) fondateur de la marque Funyo va venir jouer les trublions. Rémy Brouard et Frank Lefèvre (Spirit of 78) comptent bien marquer un maximum de points lors de cette manche. Tout comme Olivier Gauclère et Jean-Claude Rolland (HMC Racing).

Barcelone sonnera le retour du grand Bruno fretin (HMC Racing) tout comme ses coéquipiers Nicolas Sturm et Eric Soares. Idem pour Dominique Arnoux et Etienne Champetier de Ribes du team AMGV. Fabien Bornancin (Kairos Racing) se lancera en cavalier seul pour cette manche hispanique.

Du côté des bînomes nous retrouverons l’équipage le plus joviale du paddock, le père et fils Alain et Jordan Meyer (Pegasus Racing). Les frères Robin Nicolas et Jean-Christophe (DAFA Racing) seront également de la partie pour leur seconde pige en Sprint CUP. Le team manager de l’Écurie Française, Paul Fillot partagera son volant avec un nouveau venu : Maxime Toussaint.

Nouvel arrivant au sein de la famille Funyo, l’américain Chris Coppeland (HMC Racing) fera ses débuts en compétition.

Autant dire que le meeting de Barcelone promet de belles batailles en piste et une belle ambiance dans le village Funyo !

PUBLICITÉ