L’écurie ARTA toujours en course

La saison 2022 de l’Autobacs Super GT a été lancée en avril dernier sur le circuit international d’Okayama. L’écurie ARTA défend sa place dans les catégories GT500 et GT300 avec au compteur pour l’instant trois belles courses. La saison suit son cours, et les pilotes accumulent de précieux points qui détermineront le classement final. En parallèle, l’Autobacs Racing Team Aguri présente sa nouvelle voiture, l’ARTA Mechanics Legavelo.

Une saison qui suit son cours, entre rebondissements et victoires
C’est un début de saison timide mais ambitieux dans la catégorie GT 300 avec Hideki Mutoh et Iori Kimura au volant de la Honda NSX-NC1 moteur bi-turbo de 6 cylindres. Lors de la première course, la GT300 est arrivée en 15e position à cause d’une pénalité due à une collision. Malgré un rythme soutenu lors de la deuxième course, l’équipage s’est vu contraint d’abandonner pour panne mécanique. Cela n’a pas empêché l’équipe de la GT 300 de récupérer un précieux point lors de la troisième course sur le circuit de Suzuka. Après un très bon début de course sur le circuit de Fuji, l’équipe de la NSX GT3 a dû abandonner suite à un problème technique lors de la dernière course les 6 et 8 août derniers. Les prochaines courses sont donc très attendues.

La saison débute très bien dans la catégorie GT 500 avec Tomoki Nojiri et Nirei Fukuzumi au volant de la NSX-NC1 et son moteur Turbo simple. Lors du premier round sur le circuit international d’Okayama, l’équipe a gagné de précieux points en terminant à la 10ème position. Un beau début de saison qui s’est prolongé avec un podium lors du deuxième round sur le circuit de Fuji.

Malgré une course difficile et plusieurs drapeaux rouges, les pénalités des voitures en 1ère et 2ème position ont permis à l’équipe ARTA GT 500 de savourer sa première victoire de la saison. Le troisième round s’est conclu par une 7ème position et sur le circuit de Fuji, l’ARTA a terminé à la 5ème place. L’équipe de la GT500 compte ramener un maximum de points lors des prochaines courses de la saison.

Programme des prochaines courses 2022 :
– 27 et 28 août : circuit de Suzuka
– 17 et 18 septembre : terrain de sport SUGO
– 1er et 2 octobre : Autopolis
– 5 et 6 novembre : Twin Link Motegi

Le projet ARTA Mechanics Legavelo
Autobacs, avec son écurie ARTA, est profondément impliqué dans le sport automobile depuis plusieurs décennies. C’est dans cette optique que l’enseigne a décidé de se lancer dans un projet de voiture personnalisée spécial et unique en son genre : ARTA MECHANICS.

Ces modèles, produits par ARTA MECHANICS, héritent de l’ADN de l’écurie ‘ARTA’ qui a su relever de nombreux défis. Elles font appel au sixième sens non seulement du conducteur mais aussi de tous les passagers, offrant une expérience exceptionnelle.

Aujourd’hui, ARTA MECHANICS présente ARTA MECHANICS LEGAVELO, une supercar basée sur la carrosserie de la Honda NSX qui concourt dans le monde de la course depuis plus de 20 ans. Le nom ‘LEGAVELO’ est une combinaison des mots italiens ‘Lega’ (alliage) et ‘Veloce’ (vitesse). Par ce projet, ARTA souhaite s’affirmer en tant que nouvel acteur de la course automobile dans les catégories GT.

Conçue sur la base du concept ‘Tough & High Response’, la supercar combine un moteur V6 biturbo de 3,5L avec un total de trois moteurs électriques avant et arrière pour atteindre un niveau optimal d’accélération et de performances en virage. Avec un design intérieur et extérieur dynamique et sophistiqué, cette supercar hybride japonaise est unique. Son poids léger, sa résistance et sa réactivité sont dus à sa carrosserie composée à plus de 50% de fibre de carbone. Les pièces personnalisées sont toutes fabriquées à la main par les mécaniciens d’ARTA.

Solène Bouchut,

PUBLICITÉ