Morocco Desert Challenge : Les réservations sont à plus de 75% complètes

« La confiance dans le rallye-raid au Maroc est clairement de retour ! Nous avons pu le constater la semaine dernière, car les inscriptions pour le Morocco Desert Challenge 2023 vont extrêmement vite ! Depuis l’ouverture des inscriptions le 1er août, nous sommes déjà à plus de trois quarts complet et les 756 participants affluent du monde entier : du Japon à l’Islande, des États-Unis à l’Afrique du Sud, mais évidemment beaucoup de Français et de Belges. Alors si vous voulez nous rejoindre, n’attendez pas trop longtemps ! » avertie Gert Duson, le créateur de l’épreuve qui se déroulera du 21 au 30 avril 2023.

Voitures et Buggys
Dans la catégorie des 4×4 et buggys 2 roues motrices, 73 véhicules sont enregistrés, avec traditionnellement beaucoup d’Overdrive, de Nissan RedLined, de Bowlers et d’Optimus, mais aussi de classiques comme les Toyota Land Cruiser et Mitsubishi, Range Rover V8 et Porsche. La limite de participants dans cette catégorie est fixée à 90 véhicules. Il nous reste encore 17 places.

Side-by-Sides
Les SSV sont clairement l’avenir du rallye-raid. Accessible et plus abordable que les 4×4 et les buggys, sur le Morocco Désert Challenge 2023, nous utilisons 4 sous-catégories :
– FIA T3 : Proto avec un arceau de sécurité approuvée par la FIA, limité à 150km/h.
– FIA T4 : SSV avec un arceau de sécurité approuvée par la FIA, limitée à 130km/h.
– SSV Catégorie ouverte, limitée à 130 km/h.
– SSV Open Light Category, avec arceau de sécurité standard et renforts fournis par le constructeur, limité à 120 km/h

La catégorie SSV est celle où les inscriptions sont les plus rapides. Après une semaine, le nombre total d’inscriptions s’élève à 86, ce qui signifie qu’il y a encore de la place pour 14 véhicules supplémentaires, la limite étant fixée à 100 !

Les équipes comme QFF, Pinch Racing, ZZ Kustoms, Mercier Racing, BBR, BTR, Xtreme Plus et d’autres équipes font confiance à cette organisation.

Motos et quads
Jusqu’à présent, les motos et les quads étaient dans la même catégorie. Grâce à Jeremy Halter (Univers Tout Terrain), cela change en 2023. Chaque catégorie aura sa propre classe et donc, sa propre cérémonieon propre protocole de podium. 49 motos et 5 quads sont inscrits, il ne reste que 11 places.

Camions
Chez les camions, les costauds du rallye, le compteur est actuellement à 11, dont l’équipe De Rooy, Versteijnen, Ex-Dakar, Hamer et EVM Rally. Le nombre maximum de participants dans cette catégorie est de 25.

Adventure Raid
Enfin, les inscriptions pour la catégorie Raid se déroulent également sans problème. Dans cette classe, vous conduisez sur (une partie de) l’itinéraire officiel et vous avez un aperçu du rallye sans l’aspect compétitif. C’est l’introduction et le tremplin parfait pour le vrai rallye. Dans cette catégorie, 13 sont déjà inscrits. Il reste 7 places avant de fermer cette catégorie.

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE INSCRITS ?
Si vous désirez vous inscrire pour le Morocco Desert Challenge 2023, c’est facile grâce à la plateforme Competitor Control. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez facilement en créer un. Ensuite, vous pouvez ajouter votre véhicule, les éventuels véhicules d’assistance et les participants.

Attention : votre inscription n’est confirmée qu’après le versement d’un acompte de 750€ par personne (également pour l’assistance). C’est possible jusqu’au 31 août au tarif 1. Les avances versées après cette date sont irrévocablement soumises au tarif 2.

Le solde de votre participation sera dû en février 2023.

« Au plaisir de vous voir au Maroc !

« Salutations sportives, »

Gert Duson

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*