Enduro : Le FIM ISDE fait son grand retour en France avec Motul

– Du 29 août au 3 septembre 2022 au Puy-en-Velay

Motul et les International Six Days of Enduro (ISDE) reviennent à la maison ! L’édition 2022 de l’événement historique d’enduro off-road revient sur ses terres d’origine : la France. Pour la deuxième année consécutive, Motul est le partenaire lubrifiant officiel des ISDE et partenaire officiel du fabricant de motos Sherco, vainqueur du championnat. L’engagement de Motul dans le segment international de l’enduro et du tout-terrain témoigne une fois de plus de son implication dans le domaine des sports motorisés.

Relever le défi des ISDE 2022
La 96e édition des FIM ISDE se déroulera du lundi 29 août au samedi 3 septembre au Puy-en-Velay, chef-lieu du département de la Haute-Loire, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les pilotes évolueront à travers des paysages à couper le souffle, autour de trois boucles différentes d’environ 200 kilomètres chacune. Le défi que devront relever les concurrents comprendra 13 spéciales et 5 épreuves chronométrées par jour. Avec une altitude moyenne de 1 000 mètres et des sommets de 1 400 mètres, c’est un tracé techniquement difficile qui les attend… avec une complexité croissante au fil des jours. Les coureurs peuvent s’inscrire dans les catégories suivantes : World Trophy, Junior World Trophy, Women’s World Trophy ou encore le Club Team Trophy. Ils ne représentent pas seulement leur propre nom, mais aussi leur nation, ce qui décuple la motivation et le challenge propres à tout événement international !

Motul, spécialiste de l’endurance
Il suffit de penser au plus grand événement enduro, le Dakar, durant lequel Motul a connu tant de succès au fil des ans ! Motul sait mieux que quiconque que maitriser n’importe quelles conditions de course, à différentes altitudes et températures, souvent sur des terrains ensoleillés et durs ou dans des vallées poussiéreuses, est un élément clé de la victoire. Les motos bénéficieront des produits Motul 300V Factory Line Off Road et 300V², testés et approuvés en compétition, ainsi que de l’huile moteur spécifique 800 2T, conçue pour une utilisation tout-terrain. Le liquide de frein Motul RBF 700 Factory Line Racing est un fluide ultra-performant parfait pour cet environnement, et Motocool et la gamme complète de produits MC Care seront les produits idéaux pour chaque concurrent.

Pascal Tomek, Coordinateur Europe Coe Powersports chez Motul : « Tout comme le Dakar fait depuis longtemps partie de l’ADN enduro de Motul, l’ISDE est un terrain d’entraînement crucial pour la marque. C’est un véritable test technique, dans lequel Motul excelle. Les moteurs 2 temps et 4 temps sont mis à rude épreuve. La sollicitation des fluides, que ce soit pour le moteur, la fourche ou les suspensions se fait toujours dans des conditions extrêmes. Tous ces retours nous permettent ainsi d’améliorer nos produits depuis des décennies. »

Fabrizio D’Ottavi, responsable de la communication de Motul Group Powersports : « Nous sommes très heureux de voir un événement international et historique comme les ISDE revenir en France, le pays de Motul et le berceau des courses d’enduro. Notre participation continue est l’occasion parfaite pour nous de confirmer et de promouvoir la qualité et la performance de notre vaste gamme de produits tout-terrain devant l’ensemble de la communauté de l’enduro. Une compétition incroyable et exigeante nous attend et nous sommes impatients d’être là pour soutenir tous les concurrents. »

Fabio Muner, Directeur Marketing & Communication de la FIM : « Nous tenons à remercier Motul pour son soutien et son implication continus dans les ISDE, ce grand terrain d’essai technique, tant pour les pilotes que pour la mécanique. Le fait d’avoir Motul comme partenaire principal des ISDE renforce leur position sur le marché des courses tout-terrain et consolide encore notre fructueuse coopération marketing et technique dans le segment de l’enduro. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*