WTCR : Tiago Monteiro obtient ses meilleurs résultats de la saison sur l’Anneau du Rhin

2022 EVENT: WTCR Race of Alsace TRACK: Anneau du Rhin TEAM: Liqui Moly Team Engstler CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Les deux courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui se sont disputées sur l’Anneau du Rhin, en Alsace, ont vu Tiago Monteiro signer ses meilleurs résultats de la première partie de la saison.

Sixième des qualifications, le pilote portugais a respectivement pris les 9ème et 6ème places finales des deux courses. Deux résultats qui ont satisfait Tiago qui a été le meilleur représentant des quatre pilotes Honda dans la seconde manche.

Le comportement de sa Honda Civic Type R TCR, bien que plus lourde que ses concurrentes et souffrant d’un déficit en vitesse de pointe, a en effet été plus constant et plus efficace que lors des courses précédentes, et il est le véritable motif de satisfaction du week-end. « Je suis heureux du travail abattu par

l’équipe ce week-end. Nous avons réussi à trouver un bon rythme et à faire deux bonnes courses. En raison du lest et de la Balance de Performance (BOP), nous avons perdu un peu de vitesse de pointe dans les lignes droites, mais nous nous sommes très bien débrouillés dans les parties plus techniques. Je me sentais à l’aise, rapide et très motivé par l’accueil du public », a expliqué Tiago.

Analysant tout ce qui s’est passé ce week-end, Tiago est conscient « Que nous devons continuer à travailler sur nos performances en qualification. A ce niveau, il nous manque encore un peu de compétitivité et dans un championnat aussi relevé, c’est un aspect fondamental. Sur l’Anneau du Rhin, nous avons prouvé que lorsque nous sommes compétitifs et que nous partons depuis le haut de la grille, nous pouvons marquer de gros points. C’est ce sur quoi nous nous concentrons maintenant et ce week-end nous donne un surplus de motivation pour continuer le travail », a-t-il poursuivi.

Tiago et son équipe prépareront les prochaines courses en étudiant les résultats et le comportement du package sur l’Anneau du Rhin. « Analyser toutes les informations recueillies ce week-end et tester d’autres solutions seront deux objectifs majeurs dans les jours à venir. Nous devons continuer notre progression », a conclu le pilote portugais.

Le FIA WTCR officialisera prochainement la seconde partie de son calendrier 2022.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*