WTCR Course 2 : Huff contient Bennani pour gagner sur l’Anneau du Rhin

Rob Huff a résisté 18 tours durant à la pression pour signer sa seconde victoire de la saison en WTCR – FIA World Touring Car Cup dans la Course 2 de la WTCR Race of Alsace GrandEst, cet après-midi.

Ce cinquième succès du Britannique en WTCR est survenu après qu’il a dépassé Mehdi Bennani, parti de la pole position, au départ puis contenu les attaques portées par le pilote du Comtoyou Team Audi Sport.

Grâce à cette victoire, le pilote de la CUPRA Leon Competición de Zengő Motorsport a non seulement consolidé sa troisième place au championnat, mais aussi augmenté son avance en tête du WTCR Trophy réservé aux concurrents indépendants.

« Nous faisons de très belles choses en ce moment et la voiture progresse à chaque sortie », s’est réjoui Huff. « Nous n’avions pas le meilleur set-up au début du week-end, mais au final, nous avons eu ce que nous voulions. J’ai pris un super départ, passé Mehdi et préservé mes gommes. J’ai juste maintenu un écart suffisant pour l’empêcher de tenter quelque chose.
« Un grand merci à l’équipe pour cette spirale ascendante dans laquelle nous sommes. Il reste deux manches, nous allons voir ce qui pourra en sortir. »

Derrière Bennani, qui est monté sur son premier podium de la saison, Mikel Azcona s’est classé troisième et a porté son avance de Goodyear #FollowTheLeader (leader du championnat) à 35 points.

L’Espagnol est remonté de la huitième place sur la grille à la quatrième, puis a bénéficié de l’aide de son équipier au sein de la BRC Hyundai N Squadra Corse, Norbert Michelisz, qui l’a laissé passer à quelques tours de l’arrivée.

Michelisz a pris la quatrième place devant Gilles Magnus (Comtoyou Team Audi Sport), Tiago Monteiro (LIQUI MOLY Team Engstler) et le candidat au titre Néstor Girolami (ALL-INKL Münnich Motorsport), qui a conservé sa deuxième position dans la course au titre.

L’Argentin a gagné deux places dans les deux derniers virages, bénéficiant du fait que son équipier et compatriote Esteban Guerrieri a été heurté par Tom Coronel (Comtoyou DHL Team Audi Sport) – la Honda comme l’Audi sortant de la piste et Coronel perdant ensuite une roue.

Nathanaël Berthon, équipier de Coronel et vainqueur de la Course 1, a hérité de la huitième place alors que les Honda d’Attila Tassi et de Guerrieri ont complété le top 10.

PUBLICITÉ