WTCR : Tiago Monteiro relève le défi de l’Anneau du Rhin

Les 6 et 7 août, pour la première fois de son histoire, le circuit français de l’Anneau du Rhin accueillera une manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR.

Il en ira de même pour Tiago Monteiro qui participera à ses premières courses sur le tracé alsacien. Au volant de la Honda Civic Type R TCR #18, le pilote portugais, qui a eu l’occasion de tester le circuit en début d’année, espère avoir plus de réussite que lors des dernières courses.

Sur un circuit inconnu de la plupart des pilotes, le réglage des machines sera le grand défi du week-end et Tiago pense disposer d’une bonne base de travail. « Nous avons déjà une idée de ce que nous devons faire pour avoir une voiture équilibrée. Il y a encore du chemin à parcourir, mais la base est prometteuse et on peut dire que la moitié du chemin est fait. Cela dit, nous ne nous attendons pas à ce que ce soit facile car la plupart des équipes ont fait le même travail en amont, sans parler de celles qui connaissent déjà les exigences du circuit. Mais le travail ne nous fait pas peur », a-t-il déclaré.

Malgré toutes les difficultés rencontrées cette année, l’équipe Liqui Moly Team Engstler et Tiago sont motivés et sont persuadés de poursuivre leur progression. « Baisser les bras n’a jamais été une option. Nous n’avons pas été au niveau que nous souhaitions, nous avons rencontré des problèmes et des difficultés, mais nous restons concentrés et déterminés à nous battre avec le matériel dont nous disposons. Je crois que ce week-end, nous ferons un pas en avant », a conclu Tiago qui espère obtenir les meilleurs résultats de l’année sur l’Anneau du Rhin.

Le week-end sera exigeant. Les pilotes prendront la piste samedi pour les essais libres et les qualifications. Les courses auront lieu le dimanche à 11h15 et 16h15 et seront retransmises en direct sur Eurosport.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*