Rallycross DA Racing : Une performance mal récompensée

Régulièrement classé parmi les plus rapides, malgré un accrochage en Q2, Romuald Delaunay a terminé le Rallycross de Kerlabo à la quatrième place. Le pilote de la DS3 Supercar du DA Racing reste au contact du leader provisoire du Championnat de France.

Dans le matchDans le match Fidèle à la méthode mise en place en collaboration avec le DA Racing, Romuald Delaunay profitait des trois séances d’essais libres pour parfaire la stratégie du week-end. Le pilote de la DS 3 affirmait rapidement ses ambitions avec un troisième temps en Q1. Las, un accrochage en Q2 va stopper sa marche en avant. Dimanche, Romuald affichait un gros rythme en fin de qualification. Parti de la deuxième ligne de la finale, le pilote du DA Racing ne manquait pas son envol avant de couper la ligne d’arrivée en quatrième position.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Le staff technique du DA Racing avait parfaitement adapté la DS3 Supercar aux exigences du circuit de Kerlabo. Nous étions dans le coup dès la Q1 et nous avons confirmé dimanche matin en Q3 puis en Q4. Le rythme affiché nous permettait d’espérer une place sur le podium et cela se confirmait en demi-finale. Ensuite, lors de la finale, nous étions quatre pilotes à espérer une place sur le podium, chacun avait une stratégie différente.
« Nous terminons finalement quatrième. C’est sûr, nous avions l’ambition de monter sur le podium, mais nous marquons de gros points pour le championnat, ce qui nous permet de conserver tous les espoirs. Les trois dernières courses de la saison seront disputées sur des circuits que nous apprécions particulièrement. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 30 Juillet
Essais libres 1 : 6ème – Essais libres 2 : 7ème – Essais libres 3 : 8ème
Q1 : 3ème – Q2 : 16ème – Classement du jour : 9ème

Dimanche 31 Juillet
Warm-up : 5ème – Q3 : 2ème – Q4 : 3ème – Classement intermédiaire : 4ème
Demi-fnale A : 2ème – Finale : 4ème – Classement final : 4ème

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. S. Peu 150 points ; 2. Romuald Delaunay 138 pts ; 3. D. Meunier 127 pts ; 4. D. Vincent 126 pts ; 5. P. Maloigne 88 pts…

PUBLICITÉ