Succès populaire pour le Grand Prix de France

Du 22 au 24 juillet, sous un soleil éclatant, 200.000 fans de sport automobile ont garni les gradins du Circuit Paul Ricard pour suivre le Grand Prix de France de Formule 1, 12ème rendez-vous de la saison.

Avec du spectacle en piste, des tribunes pleines et une ambiance électrique, la manche française du Championnat du Monde de Formule 1, organisée sur la piste varoise pour la 18e fois, a tenu toutes ses promesses. À l’issue d’un week-end particulièrement chaud, c’est le Hollandais Champion du Monde en titre Max Verstappen (Red Bull Racing) qui remporte la ‘Summer Race’ devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell. Alors en tête du Grand Prix, Charles Leclerc est sorti de la piste et a dû abandonner dans le 18ème tour.

Côté Français, alors que Pierre Gasly doit se contenter de la 12ème place après des qualifications manquées (14ème sur la grille), Esteban Ocon continue sa moisson de points en décrochant la 8ème place. Avec la 6ème position d’Alonso, l’écurie Alpine réalise finalement un week-end solide sur le plan comptable après des débuts compliqués.

Au sein des courses de support, le pilote tricolore Théo Pourchaire, membre de l’Équipe de France FFSA Circuit, s’est grandement illustré. Troisième à l’arrivée de la course sprint en FIA F2 ce samedi, Théo s’est vu pénaliser après un accrochage et a finalement obtenu une frustrante 7ème place. Revanchard avant d’attaquer la course principale de dimance matin, le pilote de la Sauber Academy est remonté de sa 5ème place sur la grille à une superbe 2ème position. Les équipes françaises ont par ailleurs réalisé un carton plein en occupant les trois places sur le podium (Dams à la première place, ART Grand Prix sur les deux suivantes). L’occasion pour les deux teams hexagonaux de célébrer leur succès avec un public aux anges.

Également animé par la Porsche Mobil1 Supercup et les W Series, le Grand Prix de France 2022 s’est conclu par le podium final au cours duquel le Président de la FFSA Nicolas Deschaux a remis son trophée au pilote britannique George Russell.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ