Sprint Cup by Funyo : Xavier Fouineau et Jesse Bouhet se partagent les victoires à Dijon devant les pilotes ‘Espoirs’

Les 24 pilotes de la Sprint CUP by Funyo ont mis le feu sur la piste de Dijon-Prenois ce week-end du 8 au 10 juillet, basculant ainsi dans la seconde moitié de la saison 2022.

Les essais : La surprise Romain Boeckler (L’Écurie Française) :
Après des essais libres studieux où Jordan Meyer (Pegasus Racing), Xavier Fouineau (HMC Racing) et Jesse Bouhet (HMC Racing) prennent les devants, jeune débutant en Sprint CUP by Funyo Romain Boeckler de la nouvelle structure L’écurie Française se démarque en faisant le 3ème meilleur temps.

Les choses sérieuses commencent avec les 2 séances qualificatives. Confirmant ses bons résultats en essais libres, Romain Boeckler prend rapidement ses marques avec la SP05 et décroche successivement les deux pôles positions en réalisant un nouveau record du week-end en 1’17.853 !

Samedi, les courses 1 et 2, sont disputées dans toutes les catégories :
Les leaders du Championnat du team HMC Racing Xavier Fouineau et Jesse Bouhet, se partagent la première et deuxième place du podium général. Le Suisse Gregory De Sybourg (Belt Racing by LVR) se positionne 3ème au général en course 1 et 1er de la catégorie espoir pour les deux premières courses de ce meeting.
Le pilote Israélien Dekel Naar (Belt Racing by LVR) décroche de son côté la troisième position dans la course 2 avec une très belle remontée.
Les deux jeunes pilotes du nouveau team L’écurie française, Romain Boeckler et Jean-Baptiste Lavoine complètent le podium Espoir en course 1. Le Suisse Silvano Messmer (Atelier 313) décroche la troisième position en course 2.
Les Gentlemen nous ont livré un spectacle exceptionnel, à commencer par Xavier Cousin (Hmc Racing) qui monte sur tous les podiums de sa catégorie pour fêter ses 200 départs en Funyo.
Avec sa troisième et deuxième place Edouard Héry (Belt Racing by LVR) creuse l’écart au championnat sur Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition) et Christian Camboulive (Hmc Racing) en manque de réussite sur le circuit de Prenois.
Rien n’est joué pour le leadership de cette catégorie Gentlemen toujours animée, car Rémy Brouard (Spirit of 1978) marque 96 points à l’issue de ce week-end en montant trois fois sur le podium dont 2 victoires.

Dimanche les courses 3 et 4, Romain Boeckler se montre de nouveau :
Xavier Fouineau et Jesse Bouhet continuent de se partager la victoire. Romain Boeckler trouve son rythme et termine 3ème au général pour les deux dernières courses, une belle performance pour ses débuts en Funyo pour ce jeune pilote de 19 ans.

En Espoirs, Silvano Messmer suit sa progression et remonte sur la troisième marche du podium pour les deux courses. En course 3, Jean-Baptiste Lavoine profite de la crevaison de Gregory De Sybourg pour décrocher la deuxième place. En course 4, Gregory De Sybourg se bataille avec Romain Boeckler pour la plus haute marche mais termine finalement le week-end en seconde position.
Les Gentlemen Edouard Héry, Xavier Cousin, Rémy Brouard et Marcel Sciabbarrasi, ont continué à se batailler pour les 3 places du podium.

De belles bagarres à tous les étages :
Pour les places d’honneur, très belles performances d’Axel Dolhem (HMC Racing) plusieurs fois dans le TOP 6, de Jordan Meyer (Pegasus Racing) auteur de grandes remontées après son accident avec Frank Lefevre en course 1 ou d’Olivier Tabone qui effectuait ses débuts en SP05 EVO en compagnie de David Braunstein (Kairos Racing) habitué à l’Endurance CUP by Funyo s’est aussi bien battu.

Les frères Robin, Jean-Christophe et Nicolas (DAFA Racing) qui découvraient la Sprint CUP by Funyo ont montré être capable de se battre pour les toutes premières places en course comme ils le font en Endurance Cup by Funyo (actuels seconds du Championnat Endurance). On notera également la progression d’Alain Meyer (Pegasus Racing) et de Serge Mesrobian (Sciabbarrasi Compétition) dans leurs performances chronométriques.

Olivier Gauclère (HMC Racing) nous a gratifié d’une très bonne qualification (5ème Gentlemen) et de dépassements magnifiques au bout de la ligne droite. Jean Claude Rolland (HMC Racing) fidèle à lui-même n’a pas fait une seule erreur durant ce week-end bourguignon et a scoré sur les 4 courses.
Frank Lefèvre (Spirit of 1978) après de très bon essais libres (5ème) et un très bon départ en course 1 n’a pas réussi à remonter dans le haut du classement après son abandon. Des débuts prometteurs pour Paul Fillot, jeune dirigeant et pilote de L’Écurie Française qui a marqué les esprits pour sa 1ère apparition en Sprint Cup by Funyo.

Direction l’Espagne, après la trêve estivale, pour la cinquième manche de la Sprint CUP by Funyo avec le retour au calendrier du circuit de Barcelone dans le cadre de l’ELMS où les prototypes de Romain Angebeau n’ont pas couru depuis 2018.

Funyo Racing, le meilleur rapport, Prix, Plaisir et Performance du sport automobile français.

Classement Général Sprint CUP by Funyo 2022 après Dijon-Prenois : 1. Xavier Fouineau 661 points ; 2. Jesse Bouhet 537 pts ; 3. Edouard Hery 470 pts ; 4. Christian Camboulive 416 pts ; 5. Marcel Sciabbarrasi 397 pts… 35 pilotes classés

Classement Gentleman Sprint CUP by Funyo 2022 après Dijon-Prenois : 1. Edouard Hery 470 points ; 2. Christian Camboulive 416 pts ; 3. Marcel Sciabbarrasi 397 pts ; 4. Rémy Brouard 356 pts ; 5. Frank Lefevre 310 pts… 12 pilotes classés

Classement Espoirs Sprint CUP by Funyo 2022 après Dijon-Prenois : 1. Gregory de Sybourg (CH) 318 points ; 2. Silvano Messmer (CH) 119 pts ; 3. Romain Boeckler 118 pts…

PUBLICITÉ