WTCR à Vila Real : Tiago Monteiro court à domicile ce week-end

Trois ans après sa dernière visite sur le circuit de Vila Real, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR retrouvera le tracé urbain portugais pour la 4ème manche de la saison 2022.

Tiago retrouvera avec plaisir l’évènement qui se déroule sur ses terres, devant le public qui l’a toujours formidablement accueilli et encouragé comme lors de sa victoire historique en 2019.

Le pilote de la Honda Civic Type R TCR #18 espère que le soutien de son public l’aidera à surmonter quelque peu les problèmes qui ont émaillé son début d’année et qui ne lui ont pas permis d’obtenir les résultats auxquels son public a été habitué. « J’aimerais dire que nos problèmes de compétitivité ont été résolus et que je serai capable de me battre à nouveau pour la victoire. Mais malheureusement, ce n’est pas la réalité. La Honda Civic Type R TCR est encore très lourde et nous ne pourrons guère compenser ce handicap sur un circuit aussi particulier et exigeant que celui de Vila Real », a-t-il expliqué.

Le fait de rouler à domicile, sur un circuit qu’il connait bien et où il a gagné plusieurs fois pourrait être un avantage pour Tiago, mais la réalité est toute autre. « La plupart des pilotes connait le circuit et beaucoup d’entre eux ont déjà gagné ou ont été assez compétitifs ici. Cela signifie que nous ne nous attendons pas à un week-end facile, mais nous ferons de notre mieux. Nous espérons que la ‘chaleur humaine’ de ce fantastique public sera une motivation supplémentaire lorsque nous entrerons en piste », a-t-il conclu.

Trois jours de travail intense et d’animation attendent Tiago à Vila Real. Les qualifications auront lieu le samedi 2 juillet à 18h05 et les deux courses le dimanche à 14h50 et 18h15. L’évènement sera retransmis sur Eurosport.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*