GT4 Course 1 à Albi : Evrard et Drouet privés de leur victoire

Albi, FRANCE - June 25 : during the Grand Prix d’Albi at Circuit du Sequestre on June 25, 2022 in Albi, FRANCE. (Photo by Romain Perchicot)

Après avoir sabré le champagne, l’équipage vainqueur de la course 1 en FFSA GT4, Thomas Drouet et Paul Evrard ont passé leur Mercedes aux vérifications techniques.

Il en résulte qu’ils se voient privés de leur victoire en raison de la hauteur de caisse de leur Mercedes. Jérôme Policand, le patron d’AKKODIS-ASP explique : « lors des qualifs, Paul est sorti de la piste tordant le triangle avant gauche. Nous l’avons réparé… » sans que l’équipe ne vérifie la hauteur de la caisse dans le laps de temps qui séparait la qualif de la course 1.

Comme l’indique Jérôme : « Heureusement que nous avions réalisé le doublé. La victoire reste dans notre camp avec Chevalier et Joulié. A Albi, nous sommes montés à plusieurs reprises sur le podium mais restions sans victoire. Nous avons enfin vaincu le signe indien ! »

La course 2 de cet après-midi place l’une des quatre Mercedes AKKODIS-ASP en première ligne avec les vainqueurs de la veille sur tapis vert (Joulié). Paul Evrard occupera la deuxième ligne en compagnie de Rudy Servol et tentera avec Thomas Drouet de refaire la même que la vielle sans disqualification cette fois. Eric Debard (avec Simon Gachet) s’installera en 9ème ligne, alors qu’il faut remonter jusqu’à la 12ème ligne pour y trouver Fabien Barthez (avec Jim Pla).

Marie-France Estenave
Photo Romain Perchicot : Les vainqueurs sur tapis vert de la course 1 : Hugo Chevalier et Enzo Joulié

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*