WTCR : Deux courses difficiles pour Tiago Monteiro en Hongrie

022 EVENT: WTCR Race of Hungary TRACK: Hungaroring TEAM: Liqui Moly Team Engstler CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Les deux courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui se sont disputées en Hongrie ont été aussi difficiles que prévu pour Tiago Monteiro. Qualifié à l’arrière du peloton et devant composer avec un lest handicapant, le pilote de la Honda Civic Type R TCR #18 a fait tout son possible pour remonter au classement et a franchi la ligne d’arrivée aux 16e et 15e positions.

Sans atouts pour faire mieux, Tiago s’est battu à l’impossible nul n’est tenu… « Il n’y a pas grand-chose à dire. Les résultats ne reflètent pas les efforts et l’engagement de toute l’équipe, mais je ne pouvais rien faire de plus. C’était la première course sur un circuit dit normal et nous nous sommes sentis complètement impuissants et frustrés », a expliqué Tiago Monteiro.

Le pilote portugais se projette dans le prochain rendez-vous qui se tiendra en Espagne, sur le circuit du Motorland. « Aragón n’est pas un tracé facile pour notre voiture, d’autant plus que nous savons bien à quoi nous attendre, après l’expérience de l’année dernière, en roulant là-bas avec une Balance de Performance défavorable. D’ici là, nous devons tirer les bonnes conclusions du week-end passé et nous concentrer sur ce que nous pouvons changer pour essayer de limiter les dégâts », a conclu Tiago.

La manche d’Aragón se déroulera dans 15 jours, les 25 et 26 juin.

PUBLICITÉ