24 Heures du Mans : Les Corvette en pointe, les menaces Porsche et Ferrari

Les Corvette C8.R, qui monopolisent les deux premières places de la grille LMGTE Pro, sont directement sous la menace de leurs rivales allemandes et italiennes. Toutes vont vendre chèrement leur peau.

Dans le camp américain, Antonio Garcia (Corvette C8.R #63 Corvette Racing) détaille son point de vue. « Je ne suis pas stressé comme l’an dernier, quand nous n’étions pas en Hyperpole et derrière sept concurrents de la catégorie inférieure. La pression était élevée. La pluie au départ nous a permis d’accéder à la 2e position dès la fin du premier tour. Mais je préfère que ce soit le cas dès le lancement de la course ! On sait à quelle point la voiture est performante. On ne peut pas avoir mieux comme situation de départ. C’est une bonne chose que nous ayons deux voitures : on a deux atouts dans la course, et on doit s’en servir.

Ce serait parfait que nous puissions conserver ces deux premières places du début à la fin. Pour le moment, on ne peut pas espérer mieux. »

Représentant de la marque allemande, Kévin Estre (Porsche 911 RSR-19 #92 Porsche GT Team) est d’un optimisme très mesuré. « J’espère qu’on n’est pas dans la même configuration que l’an passé, parce que nous n’avons eu aucune chance en course. Le plan de course est assez facile ici. Il faut essayer de faire le plus de tours possible. Généralement, en GT, c’est 14 tours. Et quand on rentre au terme de ce relais, on a deux choix : garder ou changer les pneus. C’est la stratégie de base. Ensuite il peut y avoir des ajustements en fonctions des évènements. Il faut rester devant, pour ne pas se trouver séparé des leaders par un safety car. Pousser dès le début, ne pas faire d’erreur et être devant. »

Et chez Ferrari, on se contente de répéter à l’envi qu’on va être au maximum de bout en bout. On n’en attend pas moins des représentants de la marque au cheval cabré qui partiront avec un avantage numérique sur leurs adversaires directs. Lesquels ont strictement les mêmes intentions. Cela promet !

PUBLICITÉ