Nouvelle date pour le Morocco Desert Challenge prévu en avril 2023

Après les deux années de pandémie, Gert Duson annonce le retour du Morocco Desert Challenge pour 2023 ! Après deux éditions réussies en Tunisie – une petite en novembre 2021 et une plus grande en avril 2022 – l’organisateur peut ajouter un nouveau rallye-raid à son calendrier. « Dans les moments difficiles, le Tunisie Desert Challenge a été notre sauvetage et de surcroît une digne alternative au Morocco Desert Challenge » reconnait le boss.

« Mais après deux éditions en Tunisie, il est temps de se reprendre et de travailler à la relance du Morocco. Mon organisation et la plupart des participants ont hâte de courir à nouveau sur les vastes pistes marocaines, de naviguer à travers les Ergs de Chebbi et de Chegaga, de profiter des paysages à couper le souffle et de côtoyer des gens sympathiques.

« Une partie de la relance consiste à faire du prochain Morocco Desert Challenge le meilleur de tous les temps. Un départ mythique sur ‘notre’ Plage Blanche, de longues spéciales dignes d’un Dakar et très variées, un plateau de participants impressionnant, des bivouacs au top (restauration comprise) comme vous n’en avez jamais vus et une ambiance que les autres organisateurs nous envient.

« Or, la parfaite préparation d’un grand rallye, avec une équipe relativement réduite, est une opération qui prend beaucoup de temps. Sur les 2 derniers rallyes en Tunisie, nous avons constaté que 4-5 mois ne suffisent pas pour installer un événement de qualité jusque dans les moindres détails. Nous avons besoin de plus de temps pour valider les road-books surtout que pour le Morocco Desert Challenge, ils seront pour la première fois sur tablette.

« Nous voulons revenir à la situation normale d’avant le coronavirus, le deuxième plus grand rassemblement du monde se tenant sur le sol marocain fin avril. Si nous devions organiser le Morocco Desert Challenge en octobre, c’est-à-dire dans à peu près 4 mois à partir de maintenant, le délai se veut trop court.

« Il y a ma ‘dream team’ de 200 fidèles équipiers/bénévoles. Si le rallye devait avoir lieu en octobre, ce serait leur troisième rassemblement en 12 mois. Je peux leur en demander beaucoup, mais pas l’impossible. « Remplacez-les par d’autres », j’entends dire ! Je ne veux pas y penser !

« C’est pourquoi, dans un souci de qualité de notre événement, nous avons décidé que le prochain rallye serait bien le Morocco Desert Challenge, il se déroulera après le Ramadan 2023, soit du 21 au 30 avril. Je m’assurerai personnellement qu’il soit inoubliable!

« Cette fois, nous avons fixé la limite à 1000 personnes, y compris les techniciens. La répartition par catégorie de véhicules suivra sous peu. Nous ouvrons traditionnellement les inscriptions le 1er août. Alors, faites vite car pour le Morocco Desert Challenge 2020 nous avons été complet en 1 semaine et la limite était de 1200 personnes. Bien entendu, les participants à l’édition 2020 reportée, seront prioritaires.

« Merci de votre compréhension et de votre confiance. Espérons qu’on se verra au plus beau des rallyes ! » a déclaré Gert Duson soucieux de la réussite de son épreuve marocaine et surtout de ravir tous les concurrents qui le rejoindront. Ils devraient être très nombreux car, certains amateurs tirent un trait sur le Dakar en Arabie Saoudite pour se faire plaisir à moindre coût et, en toute sécurité.

PUBLICITÉ