Rallycross à Faleyras DA Racing Romuald Delaunay: Confirmer la pointe de vitesse

Finaliste de la première manche du Championnat de France de Rallycross à Lessay avec la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald Delaunay sera ce week-end à Faleyras, les terres de son équipe pour le deuxième rendez-vous de l’année. Candidat au titre cette saison, le pilote Normand a bien l’intention de renouer avec le podium.

Des ambitions affirmées
Pensionnaire du DA Racing à temps complet depuis 2020, Romuald Delaunay créait la sensation l’an dernier en se battant pour le titre jusqu’à la dernière course pour son premier programme complet en Championnat de France de Rallycross Supercar. Si le résultat de la première épreuve de la saison 2022 (8e) ne correspondait à ses attentes après s’être fait piéger au départ de la Finale, le pilote Normand avait affiché une solide pointe de vitesse tout le long du week-end qui lui permettait de prendre la troisième place provisoire du Championnat de France. Sur un circuit qu’il affectionne particulièrement, ‘Romu’ sait qu’il a les atouts pour jouer les premières places. En confiance au volant de la DS 3 RX1, le pilote du DA Racing se verrait bien signer une performance de premier ordre et confirmer ainsi ses ambitions.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Faleyras fait incontestablement partie des grands rendez-vous de la saison et personnellement, j’ai toujours apprécié rouler sur cette piste, que ce soit en Rallycross ou en Autocross. C’est le circuit idéal pour exploiter toute la puissance de la DS 3 RX 1. Sportivement, je suis dans une position favorable au classement du Championnat de France et un bon résultat me permettrait de réaliser une bonne opération. Je peux dire que je suis presque à domicile puisque Faleyras est le berceau du DA Racing, c’est une source de motivation supplémentaire pour aller marquer des très gros points. »

PUBLICITÉ