Rallycross à Faleyras DA Racing JB Dubourg : Un retour attendu

Après une première épreuve européenne disputée sur le circuit de Nyirad en Hongrie, Jean-Baptiste Dubourg sera présent ce week-end au Rallycross de Faleyras avec la 208 RX1. Une épreuve à domicile que le Girondin n’a pas disputé depuis 2017.

Se battre pour la victoire
Présent ponctuellement sur les manches du Championnat Euro RX1 et du Rallycross France avec la 208 RX1 du DA Racing, Jean-Baptiste Dubourg a évidemment sélectionné le Rallycross de Faleyras dans son programme 2022. Le sextuple vainqueur et tenant du titre sur le Trophée Andros retrouve son circuit de cœur après une longue attente. Vainqueur lors de sa dernière apparition en 2017, le pilote de la 208 RX1 #87 n’a qu’une idée en tête : renouveler cette performance. Avec 22 RX1 au départ, ‘JB’ sait qu’il devra rapidement se positionner en haut de la feuille de temps pour atteindre son objectif. Sur un circuit qu’il connaît parfaitement, Jean-Baptise va pouvoir exploiter tout le potentiel d’une 208 RX1 muée des dernières évolutions apportées par le staff technique du DA Racing.

Ce qu’il en pense
Jean-Baptiste Dubourg : « Disputer une course à domicile est toujours un moment particulier ! C’est l’occasion unique d’évoluer devant tous nos proches et d’accueillir nos partenaires dans les meilleures conditions. Je n’ai pas roulé sur le circuit de Faleyras depuis ma victoire de 2017, je commençais à trouver le temps long. Bien sûr, nous pouvons parler de ‘course plaisir’, mais je vais me battre pour gagner. La première manche de l’Euro RX1 à Nyirad le week-end dernier m’a permis de reprendre le rythme de la compétition et de valider les dernières évolutions sur la 208 RX1. Avec 22 voitures au départ sur le circuit de Faleyras, nous retrouvons une grosse partie des meilleurs pilotes français de la discipline, il faudra avoir une approche très professionnelle pour atteindre l’objectif fixé et prendre le relais de mon frère Andréa au palmarès de l’épreuve. »

PUBLICITÉ