WTCR : Tiago Monteiro de retour au Nordschleife

Après Pau, la deuxième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR aura lieu du 26 au 28 mai sur le mythique circuit allemand du Nordschleife. Tiago Monteiro, qui a remporté l’édition 2021, aimerait être de nouveau à la lutte pour les premières places et pourquoi pas renouer avec ce succès historique.

Cependant, le lest embarqué par la Honda Civic Type R TCR en raison de ses résultats lors du premier week-end de course à Pau l’alourdira de 40 kg, de sorte que les ambitions du pilote portugais pourraient être compromises avant même le début du week-end. « Avoir gagné sur ce circuit l’année dernière donne de la motivation, mais les conditions sont très différentes cette année. Les 40 kg de lest et le fait que, contrairement à d’autres équipes, nous n’avons pas fait de tests sur cette piste, ne joueront pas en notre faveur. Nous allons devoir travailler encore plus dur pendant le week-end, mais j’aime cette piste qui est un défi incroyable où tout peut arriver », a déclaré Tiago Monteiro.

Malgré la redistribution des cartes, le pilote de la Honda #18 entend se battre « Pour le meilleur résultat possible avec ce que nous avons à notre disposition. Nous allons essayer de faire une bonne qualification et espérer que les conditions rencontrées en Allemagne soient le moins pénalisantes possible », a-t-il conclu.

Ce week-end de compétition commence tôt avec les essais libres le jeudi 26 mai. Les qualifications auront lieu le vendredi 27 mai à 13h. Les courses seront retransmises sur Eurosport à 10h et 12h35 le samedi 28 mai.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*