Les 24 Heures du Mans lancent leur Green Ticket

– Le premier billet bas carbone des évènements sportifs automobiles

Ayant présenté sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) en juin 2021, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, accélère son engagement en matière de développement durable. Pour l’édition 2022 des 24 Heures du Mans, l’ACO innove en lançant, pour la première fois dans l’histoire des évènements sportifs automobiles, un billet bas carbone. Une innovation au cœur de la Green Expérience qui sera proposée aux spectateurs.

Les 24 Heures du Mans sont historiquement, une terre d’innovations. Conforme à sa mission d’acteur de la mobilité durable, l’ACO propose, à l’occasion de la 90ème édition de la classique mancelle (11-12 juin 2022), une expérience ludique, unique et engageante autour du développement durable. Face aux enjeux climatiques, l’ACO va déployer une stratégie Carbone ambitieuse et a décidé de s’engager de manière concrète et durable tant sur la piste, avec l’introduction d’un carburant 100% renouvelable, qu’en tribunes, avec le billet bas carbone.

1/ Le Green Ticket
Pour la première fois de l’histoire, un évènement sportif automobile se dote d’un moyen d’encourager les spectateurs à venir en mode de transport bas carbone. L’objectif est d’inciter et de récompenser les spectateurs en les impliquant dans une démarche responsable. Ainsi, du mercredi 8 juin au dimanche 12 juin, tous les détenteurs de billets Entrée Seule, Tribune ou Aire d’Accueil pourront retirer leur « Green Ticket » sur présentation d’un justificatif (Billet de Tram, TER ou SNCF, Carte Grise d’un véhicule électrique ou hybride) au Kiosque Green Expérience, situé à la Porte Est du circuit.

Ce Green Ticket leur offrira de multiples avantages :
– Réduction de 20% dans la Boutique Musée sur l’ensemble de la gamme de produits écologiques
– Soutien à des projets caritatifs dans le cadre de la stratégie RSE de l’ACO (1€ reversé par spectateur par l’ACO sur un projet Bas Carbone situé à proximité du circuit)
– Cadeau d’un ‘Goodies’ d’engagement (Eco Cup millésimé offert)

2/ La Green Zone
Située au cœur du circuit, à proximité de la porte Est, la ‘Green Zone’ préfigure pour les fans l’expérience spectateur de demain : restauration responsable, réduction des déchets découverte d’initiatives durables et solidaires, énergies zéro émission (solaire, hydrogène et réseau). Forte d’un accès direct qui la connecte à 20 minutes de la gare TGV du Mans grâce au Tram N°1, cette Green Zone offrira aux spectateurs venant en train, TER ou Tramway, une expérience unique alignée avec l’ambition RSE de l’ACO.

3/ Le Green Challenge
Pour cette 90ème édition, l’ACO va donner la possibilité aux spectateurs d’embarquer à bord de la voiture de demain. A travers le Green Challenge, l’ACO va proposer aux spectateurs de réaliser une douzaine de missions solidaires. Restauration durable, transport bas carbone, défi caritatif, découverte d’initiatives responsables … Ces missions offriront aux fans une façon innovante et unique de devenir spect’acteurs. Qu’ils soient Finisher (5 missions effectuées), Podium (8 missions), Winner (10 missions) ou Legend (toutes les missions effectuées), les spectateurs pourront participer à des tirages au sort exceptionnels. A la clé ? Un baptême de piste, lors d’une séance d’essais, dans le prototype de course à hydrogène développé par l’ACO et GreenGT dans le cadre de MissionH24.

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*