Rallycross DA Racing en Hongrie : Des motifs de satisfaction

De retour en Championnat d’Europe FIA de Rallycross avec la 208 RX1 du DA Racing, Jean-Baptiste Dubourg a montré une belle pointe de vitesse sur le circuit de Nyirad qu’il découvrait. Malheureusement, les affres de la compétition ne lui permettaient pas de faire partie des cinq pilotes finalistes, après un passage par les demi-finales.

Prêt pour Faleyras
Jean-Baptiste Dubourg était impatient de retrouver l’atmosphère de l’Euro RX1 avec un plateau particulièrement relevé et des voitures au sommet du Wolrd RX en 2021. Le pilote de la 208 RX1 #87 se rassurait sur sa pointe de vitesse avec le 3ème temps des essais libres. Bien parti en Q1, ‘JB’ se faisait piéger dans la qualification suivante. Auteur du 4ème temps en Q3, après un excellent travail du staff technique du DA Racing, ‘JB’ enchaînait avec une deuxième place lors de la ‘Progression Race’. Obligé de remporter sa demi-finale par faire partie des cinq finalistes, le pilote du DA Racing mettait sous pression le leader de la demi-finale avant de toucher un mur qui endommageait la direction de sa 208. Certes, le résultat brut ne correspond pas aux attentes du Girondin, mais la performance brute de Jean-Baptiste augure de bons espoirs pour ses prochaines apparitions, dont le Rallycross de Faleyras le week-end prochain.

Ce qu’il en pense
Jean-Baptiste Dubourg : « C’était un retour délicat avec néanmoins de bons motifs de satisfaction. J’ai tout de suite eu de bonnes sensations au volant de la 208 RX1, avec notamment de très bons départs et de bons temps de réaction. Nous découvrions le circuit de Nyirad et nous n’avons pas su trouver les bons réglages lorsque la piste a évolué en début de week-end, ce qui est la cause de mon crash en Q2. Toute l’équipe a parfaitement réagi ce qui m’a permis d’effectuer une bonne Q3 et une belle ‘progression race’ avec une 2ème place dans la première course. En demi-finale, tous les voyants étaient au vert, j’étais dans le même rythme, voire plus rapide, que le leader. Malheureusement, une petite faute à 3cm près me fait taper le mur et je casse une biellette de direction qui anéantit tous mes espoirs de Finale.
« C’était une bonne mise en jambe pour le rendez-vous qui me tient tant à coeur : Faleyras. Mon objectif est simple : prendre un maximum de plaisir et me battre pour la victoire. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Jean-Baptiste Dubourg 208 WRX #87
Samedi : Essais libres : 3ème – Q1 : 7ème – Q2 : DNF – Classement Jour 1 : 14ème
Dimanche : Warm-up : 8ème – Q3 : 4ème
‘Progression Race’ : 2ème course 1 : Demi-finale : DNF – Classement final : 14ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ