Benjamin Paque en Porsche Mobil 1 Supercup dans les rues de Monaco !

La nouvelle a de quoi surprendre, mais elle relève finalement d’une certaine logique. Alors qu’il consacre la saison sportive 2022 à engranger un maximum d’expérience au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup de l’équipe française CLRT managée par Come Ledogar, le jeune Benjamin Paque, 17 ans, va concrétiser un rêve presque improbable ce prochain week-end, puisqu’il sera au départ de la manche de la prestigieuse Porsche Mobil 1 Supercup dans le cadre du 79ème Grand Prix de Monaco !

En prenant part au Porsche Sprint Challenge France, ainsi qu’à certaines manches de l’Ultimate Cup Series et autres compétitions accessibles aux Porsche 911 GT3 Cup – Type 992, le jeune Liégeois Benjamin Paque prépare l’avenir. Intégré à la formation CLRT du pilote officiel Porsche Come Ledogar, il accumule les kilomètres en essais et en course, afin de préparer de futures participations à la Porsche Carrera Cup France. Le week-end dernier, sur le Circuit de Dijon-Prenois, il a ainsi brillé dans le cadre du Porsche Sprint Challenge France, prenant la roue d’un certain Charles Milesi, au volant d’une plus puissante Porsche 991 GT3 R, pour finalement terminer les deux courses au 2ème rang général et remporter la catégorie 992 !

Ce prochain week-end, Benjamin va singulièrement accélérer le rythme de son apprentissage, en rejoignant une compétition de très haut vol, dans un cadre tout simplement légendaire. « A Dijon, Come Ledogar nous a annoncé qu’il souhaitait me voir au départ de la course de la Porsche Mobil 1 Supercup organisée dans le cadre du Grand Prix de Monaco ce prochain week-end !, commente, plus que jamais souriant, Benjamin Paque. J’avoue qu’avec mon entourage proche, on a dû se pincer pour y croire. La Porsche Mobil 1 Supercup, c’est le sommet de la pyramide avec les 992 GT3 Cup, et Monaco, et bien… c’est Monaco ! C’est l’histoire de la F1 et du sport auto, avec des endroits mythiques comme Sainte-Dévote, le Casino, Mirabeau, le Tunnel, la Piscine, la Rascasse… J’avoue ne pas encore bien me rendre compte de ce qui m’arrive, mais le plus important, c’est que je pourrai évoluer en Principauté sans la moindre pression… »

En fait, ce qui a incité Come Ledogar à proposer à Benjamin Paque de rouler à Monaco en Porsche Mobil 1 Supercup, c’est le fait que le tracé principautaire est le seul où il est impossible de tester le reste de l’année. Or, la Supercup y passe chaque saison. Ce qui signifie qu’y acquérir de l’expérience peut s’avérer être d’une importance capitale pour la suite. « Come a été très clair au moment de nous proposer de prendre part à la course de Monaco, poursuit Benjamin. Il n’attend absolument rien de moi au niveau des résultats. En fait, ma seule mission à Monaco, c’est d’enquiller les tours, d’éviter les erreurs – ce qui ne sera déjà pas une mince affaire – et de croiser le drapeau à damier. Quelle que soit la position finale, ce sera une petite victoire. Je suis pleinement conscient de ma chance de profiter d’une telle opportunité, et il me tarde de monter en piste, dès jeudi après-midi, afin de découvrir le circuit de Monaco depuis l’habitacle de la Porsche 992 GT3 Cup CLRT… »

C’est en effet dès jeudi, entre 15h35 et 16h20, que les concurrents de la Porsche Mobil 1 Supercup auront l’occasion de disputer une séance d’essais libres unique. La qualification, disputée sur 30 minutes, est programmée vendredi entre 15h30 et 16h00, tandis que la course prendra son envol dimanche sur le coup de 12h05. Elle sera longue de 17 tours, avec une durée maximum de 30 minutes. Action !

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*