Tiago Monteiro mis hors course par un concurrent à Mid-Ohio

Tiago Monteiro s’est élancé de la pole position pour la manche de Mid-Ohio de l’IMSA Michelin Driver Challenge, mais ses espoirs de conduire la Honda Civic Type R TCR de Honda World vers la victoire sont tombés à l’eau lorsqu’un concurrent l’a contraint à l’abandon.

Ses débuts dans le championnat américain avaient parfaitement commencé et se sont terminés de la pire des manières. Tiago était frustré, non seulement de ne pas avoir eu l’opportunité de participer à la course comme il l’avait prévu, mais de voir tout le travail de l’équipe gâché. « Bien que nous sachions que les incidents se produisent et qu’ils font partie de notre sport, nous n’aimons jamais vivre ces situations, surtout lorsque nous sommes en pole et que nous avons toutes les chances de terminer sur la plus haute marche du podium ! J’étais frustré et découragé de voir le travail de l’équipe jeté par la fenêtre. L’équipe l’a donné une voiture fantastique dès les premiers tours de roue et je pense que nous aurions pu obtenir un très bon résultat », a-t-il déclaré.

Malgré le résultat, Tiago a apprécié le retour à la compétition de l’autre côté de l’Atlantique. « C’est un environnement très particulier auquel je m’identifie. C’était un plaisir d’être à Mid-Ohio et de porter les couleurs de L.A. Honda World Racing à l’invitation de Honda USA et HPD. J’espère répéter l’expérience pour prendre notre revanche et être en mesure de donner à l’équipe le résultat qu’elle mérite. Elle a fait un travail vraiment fantastique, et c’était un honneur de faire partie de ce projet », a-t-il conclu.

Tiago prend le chemin de retour vers l’Europe pour se concentrer sur le FIA WTCR et sa deuxième manche qui se déroulera les 27 et 28 mai sur la Nordschleife.

PUBLICITÉ