GT4 France : Les championnats plus ouverts que jamais après Magny-Cours

– Thomas Drouet et Paul Evrard remportent le sprint final en Silver Cup
– La revanche de Nicolas Prost et Rudy Servol en Pro-Am
– Une première pour GPA Racing, Florent Grizaud et Kevin Jimenez en Am Cup

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT sur le circuit de Magny-Cours a été dans la lignée de la première : passionnante, terriblement disputée et indécise jusqu’à la dernière seconde !

Ayant pris la tête durant le premier tour, Benjamin Lessennes et son équipier Ricardo van der Ende espéraient tenir le bon bout avec leur BMW M4 GT4 aux couleurs de L’Espace Bienvenue. En fin de course, le Néerlandais devait composer avec une tenue de route plus délicate et il se faisait dépasser par Thomas Drouet et Gaël Castelli à trois minutes de l’arrivée.

Pour Thomas Drouet, Champion de France Pro-Am l’an dernier, c’était un premier succès en compagnie de son nouvel équipier, Paul Evrard. Le duo de la Mercedes-AMG #88 de l’équipe Akkodis ASP en profite aussi pour afficher ses ambitions au championnat en prenant la tête à égalité avec Roee Meyuhas et Erwan Bastard (Audi R8 LMS GT4 #14 – Saintéloc Racing), pour la première fois en dehors du podium cette saison avec leur 4e place.

Devant, Gaël Castelli et Alexandre Cougnaud ont ponctué à la 2e place une course entamée depuis la 8e position sur la grille de départ, confirmant la bonne forme de leur équipe CSA Racing et de leur Audi R8 LMS #111.

Finalement troisièmes, Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 #17 – L’Espace Bienvenue) ont marqué des points importants et ils restent, eux aussi, de sérieux candidats au titre. Derrière Roee Meyuhas et Erwan Bastard, Enzo Joulié et Hugo Chevalier (Mercedes-AMG GT4 #87 – Akkodis ASP) ont limité les dégâts après un début de week-end compliqué. À l’inverse, les vainqueurs de la première course Sacha Bottemanne et Lonni Martins (Audi R8 LMS GT4 #6 – Team Fullmotorsport) ont marqué les points de la 8e place seulement en Silver Cup après avoir purgé deux Drive Through, d’abord pour non-respect de la procédure Full Course Yellow puis pour excès de vitesse dans la Pitlane.

Pro-Am : la revanche de Prost et Servol
Après avoir perdu le bénéfice de leur pole position suite à un accrochage en début de course samedi soir, Rudy Servol et Nicolas Prost ont pris leur revanche ce dimanche. Les pilotes de l’Alpine A110 aux couleurs de Motul ont cette fois mené de bout en bout la catégorie Pro-Am pour remporter leur deuxième victoire de la saison, le duo se relançant ainsi totalement dans la course au titre malgré un abandon et une arrivée hors des points ce samedi.

Les grands gagnants du week-end sont toutefois Olivier Jouffret-Éric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 #64 – Team Jouffruit by Vic’Team). Après leur victoire samedi, les deux amis ont engrangé les points de la deuxième place et ils ne se retrouvent qu’à un point de Prost et Servol en quittant la Nièvre.

Quatrièmes samedi, Valentin Hasse-Clot et Romano Ricci (Aston Martin Vantage AMR GT4 #13 – Mirage Racing) ont gagné un rang pour monter sur la plus petite marche du podium devant Grégory Guilvert et Grégory Curson Faessel (Audi R8 LMS GT4 #42 – Saintéloc Racing). En lice pour le podium, Alban Varutti et Julien Piguet n’ont pas marqué de point, conséquence d’un contact en piste ayant entrainé une crevaison sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport de l’équipe AVR-Avvatar. S’ils ont perdu la tête du classement provisoire, ils ne comptent que deux points de retard sur les leaders.

Am Cup : la première de Grizaud et Jimenez
Plus que jamais favoris en Am Cup après leur victoire samedi, Christophe Hamon et Michael Blanchemain (Audi R8 LMS GT4 #69 – Team Fullmotorsport) pensaient pouvoir reprendre les commandes au championnat, mais ils renonçaient en début de course à cause d’un radiateur troué.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Florent Grizaud et Kevin Jimenez profitaient de l’occasion pour ouvrir leur palmarès et celui de l’équipe GPA Racing avec un premier succès en Am Cup dans le Championnat de France FFSA GT. Derrière l’Aston Martin Vantage #72, Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 – Bodemer Auto) sont montés pour la quatrième fois de la saison sur le podium, creusant ainsi l’écart dans le classement provisoire du championnat.

Fait trop rare en FFSA GT, une féminine est montée sur le podium. Avec Sébastien Rambaud, Angélique Detavernier (Audi R8 LMS GT4 #777 – CSA Racing) signe ainsi son meilleur résultat de la saison. Sur le podium samedi, Cyril Saleilles (Audi R8 LMS GT4 #26 – Team Fullmotorsport) prenait cette fois la 4e place devant Didier Dumaine et Christophe Carrière (Aston Martin Vantage AMR GT4 #161 – AGS Events).

Le Championnat de France FFSA GT mettra le cap vers le Grand Prix d’Albi pour sa troisième épreuve. Un rendez-vous toujours très populaire programmé du 24 au 26 juin !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*