Mitjet International affole les compteurs avec 45 Mitjet 2L à Magny-Cours !

Le Circuit de Nevers Magny-Cours est le théâtre de la deuxième manche du Trophée Mitjet 2L de Mitjet International, ce week-end, du jeudi 12 au samedi 14 mai.

En course support du championnat phare de SRO Motorsports, le GT World Challenge Europe, Mitjet International peut se prévaloir d’afficher la grille de départ la plus fournie.

Course après course, les records tombent en ce 10e anniversaire. Ce sont désormais 45 Mitjet 2L qui s’affronteront sur le tracé qui a longtemps accueilli la Formule 1.

Sébastien Seveau et Romain Favre aux commandes du championnat
Au vu des batailles intenses en piste lors des Coupes de Pâques le mois dernier, la quête du titre ne sera pas un long fleuve tranquille pour ses prétendants.

Deux pilotes ont néanmoins fait la différence, Sébastien Seveau (Génération Stunt) et Romain Favre (VPS Racing), en remportant, chacun, deux victoires. Ils arrivent tous deux dans la Nièvre avec 73 points et, en plus de jouer le classement général, jouent leur course au sein de leur catégorie respective, Gentleman pour Sébastien Seveau et Junior pour Romain Favre, âgé de 16 ans.

La première épreuve dans le Gers a aussi permis de démontrer que plusieurs pilotes étaient également de sérieux clients pour les victoires, à l’image de Povilas Jankavicius (Arctic Energy), mais aussi Jérémy Lourenço (Génération Stunt), passé tout près de la victoire au scratch à deux reprises déjà ; Magny-Cours sera peut-être la bonne !

La lutte aux avant-postes ne doit pas nous faire oublier qu’avec plus de 40 voitures et un format sprint de 20 minutes, c’est une bataille de tous les instants qui se déroulent dans le peloton, et ce, entre les différentes catégories.

Benjamin Lagier (GTDRIVE) et Xavier Dayraut (DS EVENT) gravitent régulièrement dans le top 5, en embuscade pour grimper sur l’une des trois boîtes du podium.

Nelson Panciatici, invité cinq étoiles
Le double Champion d’European Le Mans Series avec Alpine, en 2013 et 2014, qui compte pas moins de 6 participations aux 24 Heures du Mans, nous fera l’honneur de sa participation ce week-end. Nelson Panciatici fera équipe avec Bastien Ostian, co-fondateur de JBR Management, spécialisé dans la communication et le management de pilotes automobiles.

Lancement du Trophée Mitjet 2L Benelux
Cette étape nivernaise marque aussi le lancement du tout nouveau Trophée Mitjet 2L Benelux, initié cet hiver par Christophe Cresp, CEO de Mitjet International, et Stéphane Roux, Directeur Général.

Plusieurs équipes – VPS Racing, Génération Stunt, GTDRIVE, MV2S Racing – ont fait le choix de jouer les deux championnats ce week-end et cette saison.

L’écurie DNS Racing, engagée sur le championnat Benelux, rejoint donc ses camarades à Magny-Cours.

Les courses du week-end seront à suivre en live streaming sur les résaux sociaux et le site internet de Mitjet International.

PUBLICITÉ