4L Trophy : Du sable, du sable et… encore du sable !

Aujourd’hui les Trophistes sont divisés en deux groupes pour être répartis sur deux boucles distinctes : le groupe blanc (équipages 3 à 1264) attaque la boucle 1, alors que le groupe jaune (équipages 1266 à 3006) part sur la boucle 2 (et on inversera demain !)

Le décor réservé au groupe blanc est probablement celui dont les Trophistes ont le plus rêvé… C’est parti pour environ 100 kilomètres dans l’Erg Chebbi, au pied de méga dunes orangées qui marque les portes du Sahara. Attention, la carte postale faite de dunes, de dromadaires et de palmiers ne dispense pas les participants de pièges prévisibles : nous sommes au pied des plus hautes dunes du Maroc… Les plaques et les pelles sont obligatoirement de sortie !

Pour le groupe jaune, la boucle ‘Oued Ziz’ propose également un kilométrage proche des 90 kilomètres. Le road-book bien fourni annonce une étape bien relevée sur les grands plateaux désertiques qui font la magie de la région. Les Trophistes ont le bonheur d’évoluer en toute liberté, en prenant garde de suivre le tracé indiqué par le road book. Faire des coupes oui, sans oublier de prendre les bons caps !

PUBLICITÉ