Pau : Tiago Monteiro marque ses premiers points dans le FIA WTCR 2022

Les deux premières courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR, disputées le week-end dernier sur le circuit tracé dans les rues de Pau, en France, ont permis à Tiago d’ouvrir son score au championnat malgré les difficultés rencontrées samedi et dimanche.

Parti par deux fois de la 15ème position de la grille de départ et sur un circuit où les opportunités de dépassement sont quasiment nulles, le pilote portugais a franchi la ligne d’arrivée aux 15ème et 10ème places.

Deux résultats importants pour conclure un week-end compliqué qui n’a pas reflété les ambitions du pilote de la Honda Civic Type R TCR #18. « Les qualifications ont quasiment déterminé les résultats des courses. Je ne pouvais pas faire grand-chose. Nous avons abordé la première manche avec des réglages différents de ceux que nous avions utilisés jusqu’alors, mais cela n’a pas fonctionné comme nous l’avions espéré. Dans la deuxième course, nous avons encore fait des ajustements et ça s’est mieux passé. Ce ne sont pas des résultats exceptionnels, mais c’était ce que l’on pouvait faire de mieux compte tenu des circonstances », a expliqué Tiago.

Sur un circuit urbain, la hiérarchie est toujours conditionnée par les qualifications et il est difficile d’exploiter le potentiel du tandem pilote/voiture lorsque la position sur la grille n’est pas favorable. « Nous savions que ce week-end serait compliqué avec le peu de tests que nous avons faits pendant l’hiver. Nous ne sommes pas venus avec la confiance nécessaire. Pourtant, nous avons légèrement évolué au cours du week-end et l’équipe a fait tout son possible. Je ne pars pas d’ici satisfait mais déterminé à améliorer notre package », a-t-il poursuivi.

La prochaine course du WTCR aura lieu au Nordschleife du 26 au 28 mai, ce sera l’une des courses les plus exigeantes du calendrier et Tiago espère être compétitif dès le début du week-end.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*